Cet article date de plus d'un an.

Calvados : les hommages affluent après la mort d’un principal à Lisieux

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Calvados : les hommages affluent après la mort d’un principal à Lisieux
Article rédigé par France 2 - V.Lerouge, E.Lagarde, T.Cuny, M.Hollender, P.Brame
France Télévisions
Les hommages se multiplient à Lisieux dans le Calvados, après la mort suspecte d’un proviseur de collège. L'enquête s’oriente vers une intrusion alors que les résultats de l’autopsie sont attendus.

Des bouquets de fleurs et des messages manuscrits laissés par des élèves touchés par la mort de leur proviseur Stéphane Vittel. Des habitants du quartier ont tenu aussi à se recueillir. “On pense beaucoup à sa femme et ses enfants”, s’émeut une riveraine. Le principal a été retrouvé inanimé vendredi dans le collège de Lisieux (Calvados). Il était venu suite au déclenchement d’une alarme intrusion, mais aucune arme n’a été retrouvée.

Autopsie réalisée

L'épouse du principal est convaincue que son mari a été frappé par un cambrioleur et déplore que les chefs d’établissements soient en première ligne pour la sécurité des collèges. “Je suis en colère contre le système de ces alarmes du système départemental qui sont reliées au téléphone du principal. Ils ne vont pas aller se faire déglinguer”, s’énerve-t-elle. La sécurité du collège interpelle aussi les habitants de Lisieux, encore choqués dans la matinée du lundi 14 août. Son autopsie devra révéler et déterminer les causes du décès. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.