Cet article date de plus d'un an.

Alpes-Maritimes : des filets anti-méduses sont mis en place sur le littoral

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Alpes-Maritimes : des filets anti-méduses sont mis en place sur le littoral
Article rédigé par France 2 - K.Adda-Rezig, O.Labalette, P.Feretti
France Télévisions
C'est la hantise des baigneurs. Cet été est marqué par la prolifération des méduses sur la Côte d’Azur. Alors, de plus en plus de communes mettent en place des filets pour les empêcher d’approcher les baigneurs.

Des boudins flottants sont équipés de filets pour empêcher les méduses de s’approcher des baigneurs. Sur la plage de Beaulieu-sur-Mer (Alpes-Maritimes), la municipalité a fait le choix d’installer ce dispositif, car elles sont nombreuses cet été sur le littoral azuréen. “Je suis très content qu’il y ait cette espèce de filet qui nous protège des méduses, avance une touriste.  

95 % de réussite 

Couvrant une surface de 100 mètres de long et 50 mètres de large, le dispositif descend jusqu’au fond de la mer. “Cela a apporté une sécurité de baignade pour les enfants. On n’est pas à 100 %, mais on n’est pas loin de 95 %”, explique Michel Cecconi, conseiller municipal délégué aux plages. Le coût total de cette opération est de 20 000 euros par dispositif. Mais même s’il y a un filet, les sauveteurs restent toujours alertes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.