Cet article date de plus d'un an.

Logement : les colocations entre seniors en plein boom

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Logement : les colocations entre seniors en plein boom
Article rédigé par France 2 - M.Delaunay, D.Breysse, F.Reboul
France Télévisions
Les seniors sont de plus en plus nombreux à tenter l’expérience de la colocation, guidés par l’idée de rompre leur isolement.

C'est une maison un peu atypique où vivent Patricia, Isabelle et Noele, trois retraitées en colocation dans le village de Moncrabeau (Lot-et-Garonne). Ce midi-là, elles ont décidé de cuisiner ensemble. La colocation a commencé en janvier. C'est la première fois que Noele vit cette expérience à 63 ans. “On n’est pas tributaire des autres”, précise-t-elle. Après son divorce, Patricia a quitté Toulon (Var) pour vivre cette aventure humaine. “Se lever le matin, pas être seule, rigoler, passer des bons moments”, explique-t-elle.

Cinq chambres équipées 

Au rez-de-chaussée, se trouvent les parties communes. Et à l’étage, cinq chambres toutes équipées d’une salle de bains. Noele a choisi ce lieu au départ pour sa petite retraite. Mais au fil des mois, elle s’est intégrée dans le village. Dans l’après-midi, une nouvelle personne vient visiter les lieux. Annie, 67 ans, est conquise par sa visite. “J’avais l’impression de redevenir étudiante (…) cela me renvoie quelques années en arrière”, s’amuse-t-elle.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.