Cet article date de plus d'un an.

Carnaval de Dunkerque : l’effervescence pour le retour de l’événement

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Carnaval de Dunkerque : l’effervescence pour le retour de l’événement
Article rédigé par France 2 - E. Bailly, L. Levy, T. Millot, B. Espalieu, M. Le Rue
France Télévisions
Dunkerque, dans le Nord, s’apprête à vibrer au son du carnaval, vendredi 17 février. Ce week-end débute la grande fête des Trois Joyeuses. Un rendez-vous incontournable qui attire des milliers de touristes.

Des costumes colorés, de la musique et beaucoup de bonne humeur, l’exubérant carnaval de Dunkerque (Nord) est de retour. Après deux années d’interruption pour cause de Covid, on a envie de rattraper le temps perdu. Dans un magasin de déguisement, les clients sont au rendez-vous. "On a envie d’y aller et de se déguiser, de partager des bons moments entre amis, en famille, c’est vraiment très attendu", affirme un homme.

50 000 personnes attendues pour le lancer de harengs

Ce week-end du 17 février, c’est le point culminant du carnaval avec ses célèbres Trois Joyeuses. Dans un hôtel de 950 chambres, il n’y a plus un lit à louer. Le carnaval fait venir de partout en France, même avec des tarifs plus chers de 50%. Au cours du carnaval, les commerçants vont voir leurs chiffres d’affaires augmenter de 30%. Rien que dimanche, plus de 50 000 personnes sont attendues, notamment pour le célèbre lancer de harengs. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.