Cet article date de plus d'un an.

Éboulement en Savoie : le difficile quotidien des habitants

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Éboulement en Savoie : le difficile quotidien des habitants
Article rédigé par France 2 - K. Adda-Rezig, J.C. Martin
France Télévisions
En Savoie, il y a toujours d’importantes perturbations, à la suite de l’éboulement survenu le 27 août dans la vallée de la Maurienne. Le trafic de trains est toujours à l’arrêt avec l’Italie et les routes sont saturées, ce qui commence à poser sérieusement des problèmes d’approvisionnement pour les commerçants ou les hôpitaux.

Des poids lourds avancent avec précaution sur une route de montagne de la Haute-Maurienne, quelques jours après un éboulement qui a coupé plusieurs axes routiers importants dans la région. Depuis, le trafic est considérablement ralenti, et pèse sur le quotidien des habitants des communes alentours. Des camions, encadrés par des gendarmes, servent au ravitaillement des commerçants et des marchés de la ville.

Quatre convois de poids lourds chaque jour 

Un poissonnier a mis une heure de plus pour s’installer jeudi 31 août, à cause de la taille de son camion. L’approvisionnement de la maison de santé de Modane (Savoie) est aussi réalisé par des camions. Ces services ont dû s’adapter pour continuer à soigner leurs patients. Côté restauration, la cheffe de service de l’hôpital a aussi dû réorganiser les livraisons avec les fournisseurs, pour éviter la pénurie de certains produits. En tout, quatre convois de poids lourds sont organisés chaque jour pour tenter de ne pas isoler plus encore les communes de la Haute-Maurienne. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.