Cet article date de plus d'un an.

Accidents de manège : la série noire des parcs d’attraction

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Accidents de manège : la série noire des parcs d’attraction
Article rédigé par France 2 - E. Lagarde, D. Basier, M. Baron, C. Monteil, France 3 Aquitaine, Y. Kadouch
France Télévisions
France 2
La série noire continue pour les parcs d’attraction. Après Luna Park au Cap d’Agde, mercredi 30 août, ce sont quatre personnes d’une même famille qui ont été blessées en Gironde. Que s’est-il passé concrètement ?

Une nouvelle fois cet été, la fête est à l’arrêt. En cause, un accident survenu mercredi 30 août dans l’après-midi sur un manège. Le dernier wagon du petit train a déraillé. À son bord, deux enfants accompagnés de leur mère et de leur grand-mère. Tous ont été blessés, seul l’un des adultes est toujours hospitalisé. D’après le procureur, les contrôles obligatoires avaient bien été effectués.  

Les experts évoquent deux points faibles 

Mais dans la matinée du jeudi 31 août, à l’entrée d’un parc d’attraction voisin, les familles s’interrogent. L’été a été marqué par une série d’accidents. Hier, au Luna Park du Cap d’Agde (Hérault), un forain a été grièvement blessé, percuté par une des deux nacelles d’un manège. Début août, dans ce même Luna Park, un jeune homme était décédé après avoir heurté le pylône d’un manège à sensation, une nuit de grand vent. Face à des attractions de plus en plus complexes, certains experts évoquent deux points faibles : une formation insuffisante des opérateurs et des manèges achetés de plus en plus souvent hors d’Europe.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.