Deux hommes soupçonnés de préparer un attentat ont été arrêtés mardi 18 avril à Marseille, à cinq jours du premier tour de la présidentielle. Les deux hommes de nationalité française avaient l'intention de passer à l'acte "dans les tout prochains jours", a indiqué le ministre de l'Intérieur, Matthias Fekl. Leurs photos avaient été distribuées jeudi aux services de sécurité des candidats, qui ont été prévenus par les services de renseignement de menaces terroristes pesant sur eux. La Place Beauvau a "renforcé la sécurité" lors d'un meeting de François Fillon à Montpellier, avec des tireurs d'élite et des membres du Raid.
Attentat déjoué avant la présidentielle de 2017 : l'attitude opposée des deux accusés Le procès des deux jihadistes soupçonnés d'avoir voulu commettre un attentat peu avant le premier tour de la présidentielle en 2017 s'est ouvert devant la cour d'assises spéciale de Paris. L'audi...
Attentat déjoué en avril à Marseille : un meeting de Marine Le Pen, des bars et des bureaux vote étaient visés Deux hommes soupçonnés de préparer un attentat avait été arrêtés mardi 18 avril à Marseille, à cinq jours du premier tour de la présidentielle. Le journal "Libération" révèle vendredi qu'un meeting de...
Attentat déjoué à Marseille : deux des suspects interpellés en Lorraine soupçonnés d'être des artificiers Quatre personnes ont été arrêtées mardi en Lorraine. Elles sont soupçonnées d’avoir été en contact avec les terroristes présumés interpellés à Marseille la semaine dernière.
Attentat déjoué : cinq interpellations dans l'entourage des jihadistes arrêtés à Marseille Ces cinq personnes ont été arrêtées dans le sud et l'est de la France. Il s'agit pour les enquêteurs de vérifier l'existence d'éventuelles complicités.
Attentat déjoué : les deux suspects arrêtés à Marseille ont été mis en examen et écroués La garde à vue des deux hommes avait été prolongée exceptionnellement au-delà des 96 heures réglementaires en matière de terrorisme.
Attentat déjoué visant la présidentielle : quelles étaient les cibles potentielles Les deux suspects arrêtés mardi 18 avril "cherchaient à impacter" la campagne présidentielle.
Attentat déjoué : les deux suspects arrêtés à Marseille présentés à la justice Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire notamment pour "association de malfaiteurs terroriste" et "acquisition, détention et transport d'armes".
Projet d'attentat déjoué : prolongation exceptionnelle de la garde à vue des deux suspects de Marseille Les deux suspects, arrêtés mardi, exercent leur droit au silence devant les enquêteurs.
Présidentielle 2017 : les mesures de sécurité pour les bureaux de vote Dans ce contexte de menace terroriste en pleine élection présidentielle, comment sécuriser les bureaux de vote ? Les patrouilles de police, de gendarmes et de militaires seront renforcées. Des municip...
Comment l'attentat contre des policiers à Paris bouleverse la campagne présidentielle Les candidats doivent s'adapter, après l'attaque revendiquée par l'Etat islamique dans laquelle un policier a été tué, jeudi soir, sur les Champs-Elysées.
Attentat déjoué : Marseille semblait visée Les enquêteurs tentent d'en savoir plus après l'arrestation de deux hommes qui préparaient un attentat. Plusieurs éléments indiquent ce mercredi 19 avril que la ville de Marseille (Bouches-du-Rhône) é...
Attentat déjoué : les deux suspects transférés à la DGSI Les deux suspects doivent être transférés dans les locaux de la DGSI en région parisienne où se trouve la journaliste Nathalie Perez qui fait le point sur la situation.
Présidentielle : comment la sécurité va être assurée dimanche dans les bureaux de vote A quelques jours du scrutin, les villes peaufinent l'organisation et la sécurisation du scrutin. Des mesures ont été mises en place après l'arrestation, mardi à Marseille, de deux hommes soupçonn...
Menace terroriste : l'élection présidentielle fait partie des "cibles qui tombent sous le sens" pour les jihadistes Deux hommes soupçonnés de préparer un attentat pendant la campagne présidentielle ont été arrêtés à Marseille. François Heisbourg, spécialiste en géostratégie, souligne la dimension symbolique de...
Menace terroriste contre la présidentielle : les deux terroristes présumés entendus Les deux hommes suspectés d'avoir voulu commettre un attentat sont entendus ce mercredi 19 avril par la DGSI. Ils ont été interpellés mardi à Marseille.
Menace terroriste contre la présidentielle : ce que l'on sait des deux suspects Les deux hommes interpellés à Marseille mardi 18 avril se préparaient visiblement à passer à l'acte. Les enquêteurs ont découvert des explosifs et des armes dans leur appartement sans toutefois parven...
4 Vérités - Présidentielle : Cheminade votera "blanc" au second tour Jacques Cheminade est l'invité des 4 Vérités de France 2 ce mercredi 19 avril.
Sécurité des candidats à la présidentielle : en France, "on n'a pas cette culture de l'attentat qu'ont les Américains" Deux hommes soupçonnés d'avoir voulu commettre un attentat pendant la présidentielle ont été arrêtés mardi à Marseille. Jean-Pierre Diot, spécialiste de la protection rapprochée, explique co...
Menace terroriste contre la présidentielle : qui sont les deux suspects ? Les deux suspects arrêtés à Marseille ce mardi 18 avril étaient surveillés depuis quelques mois. Ils étaient radicalisés et se connaissaient déjà.
Présidentielle : un attentat déjoué à quelques jours du premier tour Le terrorisme s'invite dans la campagne présidentielle avec l'arrestation de deux hommes à Marseille ce mardi 18 avril. Ils projetaient une attaque. Les candidats avaient été alertés.
Démineurs, tireurs d'élite, gilet pare-balles... comment les candidats à la présidentielle font face à la menace terroriste Deux hommes soupçonnés d'avoir voulu commettre un attentat pendant la campagne présidentielle ont été interpellés mardi à Marseille.
Projet d'attentat déjoué pendant la présidentielle : ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de François Molins Arrêtés à Marseille, les deux suspects "se préparaient à mener une action imminente", selon le procureur de la République.
Direct Attentat déjoué pendant la présidentielle : un drapeau de l'Etat islamique retrouvé au domicile des deux suspects à Marseille A cinq jours du premier tour de la présidentielle, deux jeunes hommes "radicalisés", soupçonnés de vouloir perpétrer un attentat "dans les tout prochains jours", ont été arrêtés mardi à Marseille, en ...
Attentat déjoué : François Fillon apparaît dans un montage photo En direct du palais de Justice de Paris, Sophie Neumayer livre plus de précision sur les candidats qui auraient potentiellement été visés par les suspects interpellés.
Candidats à la présidentielle : la sécurité renforcée Dès jeudi dernier les candidats à la présidentielle ont été prévenus de cet attentat. le dispositif de François Fillon a été renforcé. Les équipes doivent composer avec l'attaque terroriste à 5 ...
Tireurs d'élite, fouilles et portiques : quels sont les dispositifs de sécurité des meetings en France L'interpellation de deux terrroristes présumés ce mardi 18 avril à Marseille (Bouches-du-Rhône) a relancé la question de la sécurité des meetings.
Ce que l'on sait du projet d'attentat déjoué qui visait la présidentielle Arrêtés à Marseille, les deux suspects arrêtés voulaient agir "dans les tout prochains jours", a expliqué, mardi, le ministre de l'Intérieur, Matthias Fekl.
Attentat déjoué visant la présidentielle : François Fillon a été le premier averti Les deux suspects arrêtés mardi 18 avril à Marseille (Bouches-du-Rhône) "cherchaient à impacter" la campagne présidentielle. En direct du Palais de Justice de Paris, le journaliste Dominique Verdeilha...
Attentat déjoué : les candidats étaient prévenus du danger Les candidats avaient été prévenus ces derniers jours des dangers d'une attaque terroriste.
Attentat déjoué: Que sait-on sur les deux hommes arrêtés à Marseille? L'arrestation des suspects de l'attentat déjoué ce mardi 18 avril a peut-être permis d'éviter le pire : un attentat contre un candidat à la présidentielle à quelques semaines du premier tour. Deux hom...