Présidentielle : un attentat déjoué à quelques jours du premier tour
Le terrorisme s'invite dans la campagne présidentielle avec l'arrestation de deux hommes à Marseille ce mardi 18 avril. Ils projetaient une attaque. Les candidats avaient été alertés.
Les suspects étaient surveillés depuis plusieurs jours, ils ont été interpellés dans l'appartement qu'ils occupaient dans un quartier populaire de Marseille. Les deux hommes, Mahiedine Merabet, 29 ans et Clément Baur, 23 ans ont été neutralisés par les forces spéciales antiterroristes ce mardi matin
Armes de poings et fusils d'assaut
Selon les enquêteurs, les deux hommes s'apprêtaient à commettre un attentat dans les jours qui viennent. "Ces deux hommes se préparaient à mener une action violente de manière imminente sur le territoire national", a expliqué François Molins, le procureur de la Répulique de Paris. Un acte terroriste en pleine campagne présidentielle à cinq jours du premier tour, l'une de leurs cibles possibles : un meeting ou l'un des candidats. Dans l'appartement des deux suspects, les policiers ont retrouvé des armes de poings, des fusils d'assaut ainsi que trois à quatre kilos d'explosifs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.