Attentat déjoué : cinq interpellations dans l'entourage des jihadistes arrêtés à Marseille
Ces cinq personnes ont été arrêtées dans le sud et l'est de la France. Il s'agit pour les enquêteurs de vérifier l'existence d'éventuelles complicités.
L'enquête se poursuit. Clément Baur, 23 ans, et Mahiedine Merabet, 29 ans, ont été mis en examen et écroués, dimanche, pour association de malfaiteurs terroriste. Mardi 25 avril, cinq personnes dans l'entourage de ces deux hommes, qui comptaient frapper pendant la campagne présidentielle, ont été interpellées.
Selon les informations recueillies par franceinfo, elles ont été arrêtées dans le sud et l'est de la France. Il s'agit pour les enquêteurs de vérifier l'existence d'éventuelles complicités.
Clément Baur et Mahiedine Merabet ont été interpellés, le 18 avril, à la sortie d'un appartement marseillais, où les enquêteurs ont retrouvé un arsenal important : des armes et 3 kg d'explosif artisanal, du TATP, dont une partie prêt à l'emploi. Les recherches visant les deux hommes, fichés S, s'étaient intensifiées après l'interception par la DGSI, le 12 avril, d'une vidéo d'allégeance au groupe Etat islamique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.