Attaques dans l'Aude : plus de 8 300 € récoltés sur internet pour "soutenir la famille" de l'employé de Super U tué vendredi

600 personnes ont participé à cette cagnotte, pour la famille de l'employé du supermarché tué par un terroriste vendredi.

Le supermarché où a eu lieu l\'attaque terroriste, vendredi 23 mars 2018 à Trèbes (Aude).
Le supermarché où a eu lieu l'attaque terroriste, vendredi 23 mars 2018 à Trèbes (Aude). (ERIC CABANIS / AFP)

Un ancien collègue de l'employé de Super U, Christian Medves, tué vendredi à Trèbes (Aude) par le terroriste Radouane Lakdim a lancé une cagnotte en ligne "pour soutenir sa famille", selon ces propres mots. Cette cagnotte a déjà recueilli plus de 8 300 euros en moins de 24 heures.

"Il laisse une femme et deux filles"

"Christian était un collègue, un pote, un copain (…) qui nous souriait lorsque nous le croisions dans la rue ou au Super U de Trèbes où il était responsable du rayon boucherie (…). Il laisse derrière lui une femme et deux filles", peut-on lire sur la plateforme Leetchi. Plus de 550 personnes y ont déjà participé. "Cette cagnotte a été créée pour les soutenir dans cette épreuve."

Vendredi, vers 11h15, Radouane Lakdim est entré dans le Super U de Trèbes où il a tué cet employé ainsi qu'un client du magasin. En tout, quatre personnes ont été tuées dans les attaques perpétrées dans l'Aude par le terroriste. Parmi les victimes figure le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame qui avait pris la place d'une otage. Ces attaques ont été revendiquées vendredi par le groupe État islamique.