Attentats de Trèbes et Carcassonne : sept personnes seront jugées par la cour d'assises spéciale de Paris Le 23 mars 2018, les attentats de Trèbes et Carcassonne avaient fait quatre morts, dont le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame qui avait pris la place d'une otage au Super U de Trèbes.
Attentats de Trèbes et Carcassonne en 2018 : le parquet demande le renvoi de sept personnes devant la cour d'assises spéciale Le parquet national antiterroriste a requis, vendredi 5 août, le renvoi devant la Cour d'assises spéciale d'une femme et de six hommes. L'attentat avait fait quatre morts, dont le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame.
Une huitième personne mise en examen dans l'enquête sur les attentats de l'Aude Le 23 mars 2018, quatre personnes étaient mortes dans plusieurs attaques à Carcassonne et dans un supermarché de Trèbes dont le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame qui avait pris la place d'une otage.
Les élus veulent de plus en plus être formés à la lutte contre la radicalisation Formations et colloques sont au programme ce samedi à Trèbes, lieu de l’attentat qui a notamment coûté la vie au colonel Beltrame
"13h15 le dimanche". Arnaud Beltrame, ce héros Le 23 mars 2018, la France était une nouvelle fois confrontée au terrorisme. Un homme semait la mort dans les rues de Carcassonne puis dans un supermarché de Trèbes, dans l'Aude. Bilan : cinq morts, dont l’assaillant, et deux blessés. Retour sur cette tragédie qui a pour héros Arnaud Beltrame.
Vidéo L'assaut qui a mis fin à l'attaque terroriste dans un supermarché de Trèbes après le geste héroïque d'Arnaud Beltrame "Mort pour la patrie. Jamais la France n’oubliera son héroïsme, sa bravoure, son sacrifice", a dit Gérard Collomble, ministre de l’Intérieur (2017-2018,) en rendant hommage à Arnaud Beltrame. Le gendarme avait pris la place de l'otage aux mains du terroriste qui a semé la mort dans l'Aude, le 23 mars 2018… Extrait du magazine "13h15 le dimanche".
Attentats de Trèbes et Carcassonne : deux personnes déférées en vue de leur mise en examen Elles sont suspectées d'avoir aidé Radouane Lakdim à se procurer une arme.
Attentats de Trèbes et Carcassonne : cinq personnes en garde à vue dans l'enquête sur la fourniture de l'arme Ces individus, âgés de 19 à 29 ans, sont susceptibles d'être impliqués dans la fourniture de l'arme utilisée par le terroriste pour tuer cinq personnes.
Attentats de Trèbes et de Carcassonne : la mère et deux sœurs de Radouane Lakdim placées en garde à vue En mars 2018, le terroriste avait tué quatre personnes, avant d'être abattu par le GIGN.
Vidéo Manche : une caserne baptisée Arnaud Beltrame à Avranches La caserne de gendarmerie d'Avranches (Manche) porte le nom d'Arnaud Beltrame depuis lundi 8 avril. Le colonel, qui a perdu la vie dans la prise d'otages de Trèbes (Aude), en 2018, avait officié dans cette compagnie.
Trèbes : les victimes honorées un an après les attentats Il y a un an tout juste, Carcassonne et Trèbes, communes de l'Aude, étaient la cible d'attaques terroristes. Quatre personnes furent assassinées, dont un militaire que l'on a très vite qualifié de héros, Arnaud Beltrame. Samedi 23 mars, on honorait leur mémoire.
Trèbes : un an après les attaques terroriste, l'hommage Un an jour pour jour après l'attaque terroriste de Trèbes et Carcassonne, dans l'Aude, le Premier ministre et de nombreux anonymes ont rendu hommage aux quatre victimes.
Trèbes : l'émotion et l'hommage, un an après l'attaque terroriste Après une première cérémonie à Carcassonne, un hommage aux quatre victimes de l'attaque terroriste survenue il y a un an jour pour jour se déroulait à Trèbes, samedi 23 mars. Philippe Sans est en direct sur place.
"La France Arnaud Beltrame" : comment le nom du héros de l'attentat de Trèbes rayonne à travers le pays Un an après la mort du colonel Arnaud Beltrame, près de 150 communes ont décidé de rendre hommage à ce gendarme en baptisant une rue, une place ou un établissement public à son nom, selon le décompte de franceinfo.
"La France Arnaud Beltrame" : près de 150 communes ont baptisé des places, des rues ou des écoles du nom du héros de l'attentat de Trèbes (nouvelle fenêtre) Un an après la mort du colonel Arnaud Beltrame, de nombreuses communes ont décidé de rendre hommage à ce gendarme en baptisant un lieu ou un établissement public à son nom, selon le décompte de franceinfo.
Vidéo "Continuons de vivre dans notre démocratie avec nos véritables valeurs", exhorte la mère d'Arnaud Beltrame un an après sa mort Nicolle Beltrame évoque le souvenir de son fils sur franceinfo samedi, un an après les attaques terroristes de Carcassonne et de Trèbes, dans l'Aude.
"Je ne passe pas une semaine sans y penser" : un an après l'attentat au Super-U de Trèbes, les salariés et les clients restent marqués Un an après l'attaque qui a coûté la vie à trois personnes dans un supermarché de l'Aude, des salariés confient à franceinfo leurs difficultés à vivre avec ce souvenir cruel.
Vidéo "Nous sommes honorés et fiers" : un an après l’attentat de Trèbes, le frère d'Arnaud Beltrame salue la vague d’hommages Pas moins de 150 communes ont décidé de baptiser une rue ou une place du nom du colonel, selon notre décompte. "Les Français ont compris ce qu’avait fait Arnaud", se félicite son frère, Cédric Beltrame.
Trèbes : un an après l'attentat, l'émotion des habitants Le 23 mars 2018, un terroriste semait la panique dans l'Aude. Il a tué quatre personnes, dont Arnaud Beltrame. Un an après, les habitants vont commémorer le drame.
Attentats de Trèbes dans l'Aude : se reconstruire un an après Le 23 mars 2018, quatre personnes, dont Arnaud Beltrame, perdaient la vie dans les attentats de Carcassonne et de Trèbes (Aude). Comment se reconstruire un an après ?
Arnaud Beltrame "a réagi avec son courage, son sang-froid et son sens d'analyse" Le général Bernard Clouzot, commandant de la gendarmerie d'Occitanie, a expliqué, vendredi sur France Bleu Occitanie, que depuis l'attentat de Trèbes (Aude), le schéma national d'intervention a été réadapté à la menace terroriste
"Cette Légion d'honneur est celle de la ville de Trèbes" : le maire fier de la résilience de sa commune frappée par un attentat et des inondations Le maire de Trèbes et son épouse reçoivent mercredi à l'Elysée la Légion d'honneur, un an après l'attentat dans supermarché ayant fait quatre morts. Une commune de l'Aude frappée quelques mois après par une crue meurtrière.
Vidéo Retour sur les dernières minutes de la prise d'otages de Trèbes et le geste héroïque du gendarme Arnaud Beltrame "Mort pour la patrie. Jamais la France n’oubliera son héroïsme, sa bravoure, son sacrifice", a dit le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb en rendant hommage à Arnaud Beltrame. Le gendarme a pris la place de l'otage aux mains du terroriste qui a semé la mort dans l'Aude, le 23 mars 2018… Extrait du magazine "13h15 le dimanche" du 17 mars 2019.
"13h15 le dimanche". Arnaud Beltrame, ce héros Le 23 mars 2018, la France était une nouvelle fois confrontée au terrorisme. Un homme semait la mort dans les rues de Carcassonne puis dans un supermarché de Trèbes, dans l'Aude. Bilan : cinq morts, dont l’assaillant, et deux blessés. Un an après, retour sur cette tragédie qui a pour héros Arnaud Beltrame.
Arnaurd Beltrame : retour sur un acte héroïque Le 23 mars 2018, le colonel Arnaud Beltrame était tué dans le supermarché de Trèbes lors d'une attaque terroriste. Il s'était substitué à une otage.
Vidéo "J'étais convaincue qu'il s'agissait d'Arnaud" : la mère du colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame témoigne La mère d'Arnaud Beltrame était l'invitée du 20 heures de France 2 samedi 16 mars pour parler de son livre "C'était mon fils".
Grand témoin : mon frère Arnaud Beltrame, ce héros Il y a neuf mois, le gendarme Arnaud Beltrame prenait la place d'un otage lors de l'attentat de Trèbes (Aude), le 23 mars 2018. Ses frères lui rendent hommage dans un livre, "Au nom du frère".
Trèbes : le Super U rouvre après le drame Pris pour cible dans une attaque terroriste en mars, avant d'être inondé en octobre dernier, le Super U de Trèbes (Aude) a rouvert, mercredi 16 janvier. Un événement marquant dans ce lieu meurtri.
Aude : réouverture du Super U de Trèbes après l'attentat et les inondations Le Super U de Trèbes (Aude) rouvre ses portes pour la deuxième fois mercredi 16 janvier. Après l'attentat de mars 2018, le magasin a subi des dégâts importants lors d'une inondation au mois d'octobre de la même année.
"Arnaud est mort comme il a vécu" : Damien Beltrame raconte son frère dans un livre Damien Beltrame publie un livre sur la vie de son frère Arnaud, ce gendarme mort en mars 2018 dans un attentat à Trèbes, dans l'Aude.