Attentats de Trèbes et Carcassonne : les proches des victimes déçues par le verdict du procès
Les peines prononcées pour les sept accusés, inférieures des réquisitions, ont déçu les familles des victimes.
Attentats de Trèbes et Carcassonne : les proches des victimes déçues par le verdict du procès
Les peines prononcées pour les sept accusés, inférieures des réquisitions, ont déçu les familles des victimes.
Procès des attentats de Trèbes et Carcassonne : les sept accusés condamnés à des peines allant de six mois à quatre ans de prison ferme
Seule Marine Pequignot, la petite amie radicalisée de l'assaillant tué par les forces de l'ordre a été reconnue coupable d'association de malfaiteurs terroriste.
Procès des attentats de Trèbes et Carcassonne : jusqu'à onze ans de prison requis contre les sept accusés
Cinq des accusés, âgés de 24 à 35 ans, sont jugés pour "association de malfaiteurs terroriste", deux autres pour des délits connexes.
"Sa vie, c'était la patrie" : les proches d'Arnaud Beltrame témoignent au sixième jour du procès des attentats de Trèbes et de Carcassonne
Alors que le procès des attentats de Trèbes et de Carcassonne entre dans sa deuxième semaine, les proches d'Arnaud Beltrame ont été appelés à témoigner lundi.
Attentat de Trèbes : un enregistrement effroyable de 16 minutes diffusé pendant le procès
L'enregistrement audio des négociations avec le terroriste Radouane Lakdim, jusqu'à l'assaut des forces d'intervention, a été diffusé mercredi 24 janvier lors du procès de l'attentat de Trèbes (Aude). 16 minutes effroyables qui s'achèvent sur la mort d'Arnaud Beltrame.
Procès de l'attentat de Trèbes : l'accusé qui ne s'était pas présenté à la première journée d'audience a été interpellé chez lui
La cour devra décider si Baghdad H. reste sous contrôle judiciaire ou s'il est placé en détention le temps du procès, pour assurer sa comparution.
Attentats de Trèbes et Carcassonne : le procès a débuté à Paris
Le procès des attentats de Trèbes et Carcassonne, dans l'Aude, a démarré lundi 22 janvier à Paris. Sept proches du terroriste tué pendant l'assaut sont jugés.
"Un geste incontestablement héroïque" : alors que procès des attentats de Trèbes et de Carcassonne s'ouvre, l'émotion du supérieur du colonel (nouvelle fenêtre)
Le procès des attentats de Trèbes et de Carcassonne s'ouvre lundi à Paris. Le colonel Sébastien Gay, ancien patron des gendarmes de l'Aude, était à Trèbes quand Arnaud Beltrame a été assassiné. Les deux hommes se connaissaient depuis 30 ans. Aujourd'hui en poste à la direction centrale de la gendarmerie, le colonel Gay s'est confié à franceinfo.
"Un geste incontestablement héroïque" : six ans après l'attentat de Trèbes, l'émotion du supérieur du colonel Beltrame
Le procès des attentats de Trèbes et de Carcassonne s'ouvre lundi à Paris. Le colonel Sébastien Gay, ancien patron des gendarmes de l'Aude, était à Trèbes quand Arnaud Beltrame a été assassiné. Les deux hommes se connaissaient depuis 30 ans. Aujourd'hui en poste à la direction générale de la gendarmerie, le colonel Gay s'est confié à franceinfo.
Attentat de Trèbes : "Je lui dois d'être en vie aujourd'hui", témoigne une ex-otage sauvée par le gendarme Arnaud Beltrame
"Je pense souvent à lui, je prie pour lui", témoigne Julie, survivante de l'attentat, au micro de France Bleu Occitanie lundi alors que le procès des proches du terroriste s'ouvre devant la cour d'assises spéciale de Paris.
Procès des attentats de Trèbes et de Carcassonne : qui sont les sept accusés renvoyés devant la cour d'assises spéciale de Paris ?
Cinq d'entre eux sont soupçonnés d'avoir, en connaissant sa radicalisation, apporté leur soutien au terroriste Radouane Lakdim, abattu par les forces de l'ordre le jour de l'attaque, en mars 2018.
"On fait un échange ?" : cet instant où le colonel Beltrame a pris la place d'une otage lors de l'attentat dans le Super U de Trèbes en 2018
Arnaud Beltrame fait partie des quatre victimes du terroriste Radouane Lakdim, le 23 mars 2018. Alors que le procès de sept membres de l'entourage du terroriste, tué dans l'assaut, s'ouvre lundi, franceinfo revient sur son geste héroïque.
Attentats dans l'Aude : ouverture du procès le 22 janvier
Le procès des attentats dans l'Aude s'ouvre lundi 22 janvier devant la cour d'assises spéciale de Paris. Cinq des sept accusés vont être jugés pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Retour sur la journée meurtrière du 23 mars 2018.
Attentats dans l'Aude : "Il avait le sens du devoir", témoigne Julie, ex-otage sauvée par le colonel Arnaud Beltrame
Cette caissière, retenue otage par le terroriste Radouane Lakdim en 2018, doit sa vie à l'officier, mort après avoir pris sa place.
Mort d'Arnaud Beltrame : l'otage sauvée par le gendarme s'exprime
Julie Grand faisait partie des otages retenus par un terroriste à Trèbes (Aude) en 2018. Elle a été sauvée par le gendarme Arnaud Beltrame, et a décidé de raconter son histoire dans son livre "Sa vie pour la mienne".
Mort d'Arnaud Beltrame : l'otage qu'il a sauvée se confie
Julie Grand, otage d'un terroriste à Trèbes, dans l'Aude, en 2018, raconte son histoire dans son livre "Sa vie pour la mienne". France Télévisions l'a rencontrée.
Attentats de Trèbes et Carcassonne : sept personnes seront jugées par la cour d'assises spéciale de Paris
Le 23 mars 2018, les attentats de Trèbes et Carcassonne avaient fait quatre morts, dont le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame qui avait pris la place d'une otage au Super U de Trèbes.
Attentats de Trèbes et Carcassonne en 2018 : le parquet demande le renvoi de sept personnes devant la cour d'assises spéciale
Le parquet national antiterroriste a requis, vendredi 5 août, le renvoi devant la Cour d'assises spéciale d'une femme et de six hommes. L'attentat avait fait quatre morts, dont le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame.
Une huitième personne mise en examen dans l'enquête sur les attentats de l'Aude
Le 23 mars 2018, quatre personnes étaient mortes dans plusieurs attaques à Carcassonne et dans un supermarché de Trèbes dont le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame qui avait pris la place d'une otage.
Les élus veulent de plus en plus être formés à la lutte contre la radicalisation
Formations et colloques sont au programme ce samedi à Trèbes, lieu de l’attentat qui a notamment coûté la vie au colonel Beltrame
"13h15 le dimanche". Arnaud Beltrame, ce héros
Le 23 mars 2018, la France était une nouvelle fois confrontée au terrorisme. Un homme semait la mort dans les rues de Carcassonne puis dans un supermarché de Trèbes, dans l'Aude. Bilan : cinq morts, dont l’assaillant, et deux blessés. Retour sur cette tragédie qui a pour héros Arnaud Beltrame.
L'assaut qui a mis fin à l'attaque terroriste dans un supermarché de Trèbes après le geste héroïque d'Arnaud Beltrame
"Mort pour la patrie. Jamais la France n’oubliera son héroïsme, sa bravoure, son sacrifice", a dit Gérard Collomble, ministre de l’Intérieur (2017-2018,) en rendant hommage à Arnaud Beltrame. Le gendarme avait pris la place de l'otage aux mains du terroriste qui a semé la mort dans l'Aude, le 23 mars 2018… Extrait du magazine "13h15 le dimanche".
Attentats de Trèbes et Carcassonne : deux personnes déférées en vue de leur mise en examen
Elles sont suspectées d'avoir aidé Radouane Lakdim à se procurer une arme.
Attentats de Trèbes et Carcassonne : cinq personnes en garde à vue dans l'enquête sur la fourniture de l'arme
Ces individus, âgés de 19 à 29 ans, sont susceptibles d'être impliqués dans la fourniture de l'arme utilisée par le terroriste pour tuer cinq personnes.
Attentats de Trèbes et de Carcassonne : la mère et deux sœurs de Radouane Lakdim placées en garde à vue
En mars 2018, le terroriste avait tué quatre personnes, avant d'être abattu par le GIGN.
Manche : une caserne baptisée Arnaud Beltrame à Avranches
La caserne de gendarmerie d'Avranches (Manche) porte le nom d'Arnaud Beltrame depuis lundi 8 avril. Le colonel, qui a perdu la vie dans la prise d'otages de Trèbes (Aude), en 2018, avait officié dans cette compagnie.
Trèbes : les victimes honorées un an après les attentats
Il y a un an tout juste, Carcassonne et Trèbes, communes de l'Aude, étaient la cible d'attaques terroristes. Quatre personnes furent assassinées, dont un militaire que l'on a très vite qualifié de héros, Arnaud Beltrame. Samedi 23 mars, on honorait leur mémoire.
Trèbes : un an après les attaques terroriste, l'hommage
Un an jour pour jour après l'attaque terroriste de Trèbes et Carcassonne, dans l'Aude, le Premier ministre et de nombreux anonymes ont rendu hommage aux quatre victimes.
Trèbes : l'émotion et l'hommage, un an après l'attaque terroriste
Après une première cérémonie à Carcassonne, un hommage aux quatre victimes de l'attaque terroriste survenue il y a un an jour pour jour se déroulait à Trèbes, samedi 23 mars. Philippe Sans est en direct sur place.
"La France Arnaud Beltrame" : comment le nom du héros de l'attentat de Trèbes rayonne à travers le pays
Un an après la mort du colonel Arnaud Beltrame, près de 150 communes ont décidé de rendre hommage à ce gendarme en baptisant une rue, une place ou un établissement public à son nom, selon le décompte de franceinfo.
Attentats de Trèbes et Carcassonne : l’actualité en vidéos
Attentats de Trèbes et Carcassonne : les proches des victimes déçues par le verdict du procès
Les peines prononcées pour les sept accusés, inférieures des réquisitions, ont déçu les familles des victimes.
Attentats de Trèbes et Carcassonne : l’actualité à écouter
"Un geste incontestablement héroïque" : six ans après l'attentat de Trèbes, l'émotion du supérieur du colonel Beltrame
Le procès des attentats de Trèbes et de Carcassonne s'ouvre lundi à Paris. Le colonel Sébastien Gay, ancien patron des gendarmes de l'Aude, était à Trèbes quand Arnaud Beltrame a été assassiné. Les deux hommes se connaissaient depuis 30 ans. Aujourd'hui en poste à la direction générale de la gendarmerie, le colonel Gay s'est confié à franceinfo.
Tout est politique. Hommage à Arnaud Beltrame : "On ne peut pas se contenter de l'éternelle séquence d'hommages, extinction de la tour Eiffel, bougies", estime l'élue LR Alexandra Dublanche
Pour lutter contre la radicalisation, "il faut arrêter la rhétorique, il faut faire de la prévention", lance la sénatrice EELV Esther Benbassa
Attaques terroristes dans l'Aude : "Est-ce qu'on va persister dans notre aveuglement ?", s'interroge Laurent Wauquiez
Le 23 mars 2018 au matin, Radouane Lakdim vole une voiture à Carcassonne sur un parking après avoir abattu un automobiliste et grièvement blessé un autre. Il tire ensuite sur un groupe de CRS à proximité de leur caserne et blesse l'un d'eux, avant d'entrer dans un supermarché Super U à Trèbes (Aude). Se présentant comme un soldat du groupe Etat islamique (EI) et criant "Allah Akbar", il tue un boucher et un client. Le lieutenant-colonel Beltrame, qui se substitue à une employée prise en otage, tente d'obtenir la reddition de l'assaillant, avant d'être égorgé. Le jihadiste est abattu lors de l'assaut du GIGN. Six ans plus tard, le procès s'ouvre et sept personnes sont renvoyées devant la cour d'assises spéciale de Paris. Cinq d'entre elles, soupçonnées d'avoir apporté leur aide à Radouane Lakdim en connaissant sa radicalisation, sont renvoyées pour association de malfaiteurs terroriste criminelle.
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.