Secte : le gourou d’une secte, soupçonné de viols, interpellé à Ivry-sur-Seine

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Secte : le gourou d’une secte, soupçonné de viols, interpellé à Ivry-sur-Seine
Secte : le gourou d’une secte, soupçonné de viols, interpellé à Ivry-sur-Seine Secte : le gourou d’une secte, soupçonné de viols, interpellé à Ivry-sur-Seine (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - J. Klein
France Télévisions
franceinfo
Gregorian Bivolaru, le gourou d’une secte de yoga, a été interpellé à Ivry-sur-Seine, mardi 28 novembre. Il est soupçonné d’avoir manipulé et agressé sexuellement certaines de ses élèves.

Gregorian Bivolaru est le gourou, le visage de cette dérive sectaire. Il a été arrêté, mardi 28 novembre, par les autorités françaises à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). En plus, 41 personnes ont été placées en garde à vue. Ce coup de filet a permis de découvrir et de libérer 26 femmes, sous son emprise. Ce Roumain de 71 ans est accusé de les avoir endoctrinées pour les exploiter sexuellement, sous couvert du tantrisme.

Supprimer la notion de consentement

Le but supposé de cette pratique du yoga est d’atteindre d’extase du corps et de l’esprit. En Roumanie, il a déjà été condamné pour viol sur mineurs et était recherché par Interpol pour traite des femmes. Gregorian Bivolaru est l’auteur de plusieurs articles sur un site spécialisé. L’un d’eux est intitulé : "Une analyse comparative entre la sexualité brute et l’érotisme pur". D’après des sources judiciaires, l’école fondée par Gregorian Bivolaru avait pour but de conditionner les victimes à accepter des relations sexuelles via des manipulations mentales. L’objectif : supprimer la notion de consentement. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.