Cet article date de plus d'un an.

États-Unis : un pêcheur attaqué par un requin-tigre à Hawaï

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Hawaï : un pêcheur attaqué par un requin-tigre
Article rédigé par France 3 - T. Grosse, M. Semerjian
France Télévisions
C’est une scène digne des "Dents de la mer", et pourtant, ça n’a rien d’une fiction. À Hawaï, un kayakiste attaqué par un requin-tigre a eu la frayeur de sa vie.

C’était une journée en mer assez banale pour ce pêcheur. Quand soudain, une attaque de requin-tigre, au large de l’île d’Oahu, dans l’archipel d’Hawaï (États-Unis). "J’ai entendu un bruit, comme un bateau sans moteur, qui s’approchait de moi. J’ai levé les yeux et j’ai vu cet énorme chose. Mon cerveau a d’abord pensé que c’était une tortue, mais ensuite ça m’a frappé, j’ai réalisé que c’était un requin-tigre", raconte Scott Haraguchi, pêcheur. Ces grands prédateurs aux dents acérées sont capables de broyer les os de leurs victimes.   

Cinq attaques mortelles dans le monde l’an passé  

C’est seulement après avoir visionné les images de sa caméra que Scott Haraguchi a compris qu’il avait frôlé la mort. "Je pense que le requin a en fait blessé un phoque, et a attendu qu’il meurt. Quand il est revenu, il a pensé que j’étais le phoque, et m’a attaqué à la place", ajoute le pêcheur. Les attaques de requin contre l’être humain restent extrêmement rares. Dans le monde entier, seules 57 attaques ont été dénombrées l’an passé. Cinq d’entre elles étaient mortelles.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.