Mineurs percutés à scooter à Paris : le policier qui conduisait le véhicule a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire

Les trois policiers présents dans la voiture avaient été placés en garde à vue jeudi matin à l'IGPN, la police des polices.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le policier mis en examen vendredi 21 avril 2023 a notamment interdiction d'exercer son activité durant la durée de l'enquête (photo d'illustration). (XOSE BOUZAS / HANS LUCAS / AFP)

Le fonctionnaire de police qui conduisait le véhicule lors de l'accident avec un scooter sur lequel se trouvaient trois mineurs a été mis en examen pour violences avec arme par personne dépositaire de l'autorité publique et placé sous contrôle judiciaire, vendredi 21 avril, a appris France Télévisions auprès d'une source judiciaire.

Le policier est également poursuivi pour faux en écriture publique par personne dépositaire de l'autorité publique. Pendant son contrôle judiciaire, il a interdiction d'exercer l'activité de fonctionnaire de police, ainsi que d'entrer en contact avec les victimes et les témoins.

Les deux autres gardes à vue levées

Trois policiers sont soupçonnés d'avoir percuté un scooter sur lequel se trouvaient trois adolescents et de les avoir blessés, jeudi 13 avril, à Paris. Ils avaient été suspendus après avoir changé leur version des faits et placés en garde à vue jeudi, à l'IGPN, la police des polices. Les deux autres gardes à vue des membres de l'équipage de police ont été levées et les investigations se poursuivront désormais sous la direction du magistrat instructeur, précise cette même source judiciaire à France Télévisions. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.