Accident meurtrier à Paris : les policiers sous emprise de l'alcool
Le ministère de l'Intérieur promet de faire toute la lumière sur l'accident qui a coûté la vie à une personne, mercredi 27 mai, à Paris.
Les premiers éléments de l'enquête montrent que les deux policiers impliqués dans l'accident avaient plus de 2 grammes d'alcool dans le sang quand leur véhicule a percuté une camionnette, tuant son conducteur. Les fonctionnaires n'étaient pas en service, ils circulaient à bord d'une voiture de police banalisée. Ils sont pour l'instant suspendus.
Le véhicule des policiers a brûlé plusieurs feux rouges
Une photo montre la camionnette accidentée. Son conducteur de 40 ans est mort après avoir été éjecté de l'habitacle. "Avec la force de l'accident, le tableau électrique a fait un bond de 10 mètres pour atterrir dans la vitrine", décrit un riverain.
À 4 heures du matin, les deux policiers rentraient d'une soirée bien arrosée dans le VIIIe arrondissement parisien, le conducteur avait d'importantes traces d'alcool dans le sang. Il roulait également trop vite, il a grillé plusieurs feux rouges sur le boulevard Sébastopol, des faits filmés par la vidéosurveillance.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.