Cet article date de plus d'un an.

Mort de Sihem : le suspect est passé aux aveux durant sa garde à vue

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mort de Sihem : le suspect est passé aux aveux durant sa garde à vue
Article rédigé par France 2 - T. Cuny, M. Martel, E. Pelletier, N. Perez, M. Khiat, J. Curato, A. Rozga, S. Dauba, C. Astruc, D. Bonnet, E. Mangani, E. Revidon
France Télévisions
Le corps de Sihem Belouahmia a été retrouvé vers 1 heure du matin, jeudi 2 février, à quelques kilomètres de son domicile après les aveux du suspect. Celui-ci a indiqué avoir tué la jeune fille de 18 ans au cours d’une dispute amoureuse.

La scène de crime est bouclée par les gendarmes. Derrière un barrage dans une forêt gardoise, le corps de Sihem Belouahmia a été découvert dans la nuit du 1er au 2 février, non loin du lieu de sa disparition. Le principal suspect a lui-même indiqué aux enquêteurs où se trouvait la dépouille de la jeune fille, après avoir avoué son meurtre en garde à vue. "Il a indiqué avoir tué la jeune femme dans le cadre d’une dispute liée à leur relation amoureuse, alors même qu’ils s’étaient retrouvés la nuit des faits en toute intimité", rapporte Cécile Gensac, procureure de la République de Nîmes (Gard).

Le suspect a été placé en détention provisoire

Selon l’avocat du suspect, son client a évoqué de lourds regrets. L’avocat de la famille a révélé qu’elle ne croit pas aux déclarations du suspect, qui a déclaré qu'il avait une liaison avec la lycéenne. Les enquêteurs vont désormais tenter d’éclaircir toutes les zones d’ombres dans cette affaire. L’autopsie doit déterminer les circonstances et l’heure de la mort de la jeune fille. Le suspect, Mahfoud H., été mis en examen et placé en détention provisoire. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.