Cet article date de plus d'un an.

Mort de Sihem Belouahmia : l’enquête se poursuit dans le Gard

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Mort de Sihem : l’enquête se poursuit dans le Gard
Article rédigé par France 3 - P. Mauger, M. Martel, V. Gaglione, A. Rozga, S. Dauba, F. Mazou, E. Mangani, A. Plu
France Télévisions
France 3
L’enquête se poursuit, vendredi 3 février, après le meurtre de Sihem Belouahmia, notamment sur la nature de la relation qui existait entre la lycéenne de 18 ans et le meurtrier présumé de 39 ans, bien connu des services de police.

Durant huit jours, les habitants d’un petit village du Gard ont gardé l’espoir de revoir la jeune femme vivante. Aujourd’hui, vendredi 3 février, le temps du deuil a commencé. Les drapeaux de la mairie sont en berne. Beaucoup avaient croisé la route de Sihem Belouahmia. "J’étais à l’école avec ses frères, on est un peu tous choqués parce qu’on ne s’attend pas à ce que ça se passe ici", confie un habitant. La lycéenne de 18 ans devait passer son bac professionnel en soins et services à la personne.

Multirécidiviste condamné à au moins 13 reprises


Dans son établissement à Alès, où une cellule psychologique a été ouverte, l’annonce de son décès a bouleversé ses camarades. Le corps de Sihem Belouahmia a été découvert dans la nuit du 2 février en bordure d’un chemin isolé en pleine forêt. Que lui est-il arrivé le 25 janvier après qu’elle ait quitté le domicile de sa grand-mère ? Mahfoud H. a avoué le meurtre en garde à vue. Le profil du suspect inquiète les enquêteurs : délinquant multirécidiviste, il a été condamné à au moins 13 reprises.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.