Galeries Lafayette : la décision de justice sur le plan de sauvegarde de 25 magasins reportée d'un mois

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Galeries Lafayette : la décision de justice sur le plan de sauvegarde de 25 magasins reportée d'un mois
Article rédigé par France 2 - C. Rigeade, J. Messa, D. Sebastien, C. Barbaux, M. Nadal, T. Breton, M. Julia, S. Gravelaine
France Télévisions
France 2
Les salariés de 25 magasins Galeries Lafayette devraient être fixés sur leur sort le 20 mars. La décision de justice sur le plan de sauvegarde des magasins possédés par Michel Ohayon a été reportée d'un mois, mercredi 21 février. En attendant, un millier de salariés est dans l'incertitude.

Agacé par la présence des caméras, Michel Ohayon, propriétaire de 26 magasins Galeries Lafayette, est venu défendre son plan de sauvegarde dans l'après-midi du mercredi 21 février. La décision de justice a été reportée d'un mois. Mercredi soir, un millier de salariés est toujours dans l'incertitude. La proposition du groupe pour éviter la liquidation est de passer l'éponge sur 70% des dettes et de miser sur une croissance de 11%. C'est intenable, selon Stéphane Kadri, l'avocat des salariés.

Michel Ohayon possédait Camaïeu, liquidée en 2022

Michel Ohayon est un homme d'affaires qui possédait l'enseigne Camaïeu, liquidée en 2022, ainsi que Gap et GoSport, cédées à d'autres enseignes. Alors, aux Galeries Lafayette, l'inquiétude des salariés monte. Les magasins Galeries Lafayette en suspens se trouvent partout en France. Mais à Pau (Pyrénées-Atlantiques), le sort des Galeries est déjà scellé : ce sera la fermeture. Le groupe avait déjà prévu de fermer le magasin. L'avenir des 25 autres magasins devrait être fixé le 20 mars.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.