Cet article date de plus d'un an.

Incendies en Grèce : les touristes continuent d’affluer sur l’île de Rhodes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Incendies en Grèce : les touristes continuent d’affluer sur l’île de Rhodes
Article rédigé par France 2 - O.Longueval, C.Theophilos, D.Aysun
France Télévisions
Malgré les incendies, la vie continue sur Rhodes. 13 000 hectares de forêts sont partis en fumée, alors que les pompiers tentent toujours de contenir certains foyers. Mais les touristes continuent d’affluer, par solidarité avec la population ou parce qu’ils n’ont pas le choix.

Il est difficile à croire sur cette plage de l’île de Rhodes (Grèce) que les incendies n’étaient qu’à quelques kilomètres d’ici, il y a à peine trois jours. Samedi dernier, une touriste lituanienne, rencontrée par les équipes de France 2, a dû fuir son hôtel menacé par les flammes. “J’ai pleuré, mais maintenant je sais qu’on est capable de tout affronter”, explique-t-elle. Un touriste allemand est arrivé pendant les incendies. “On avait déjà réservé les vols et l’appartement. C'est un drôle de sentiment, mais ça va”, souligne-t-il.

Inquiétude pour la saison estivale 

Dans la baie, de nombreux touristes se sont réfugiés, mais on pense désormais à l’après. “10 000 personnes se sont retrouvées sur des bateaux pour quitter le sud de l’île. Maintenant, on s’inquiète pour les semaines suivantes, avance Jake Walker, restaurateur au Jack’s Beach bar à Stegna. Dans son restaurant, certains clients sont venus manger, vendredi 28 juillet. “On veut apporter notre soutien aux locaux”, détaille une personne. Mais pour certains, la saison pourrait être catastrophique, avec de nombreuses annulations. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.