Incendie à Nice : sept morts, une enquête ouverte pour homicide volontaire

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Incendie à Nice : sept morts, une enquête ouverte pour homicide volontaire V2
Article rédigé par France 2 - P. Mauger, C. Barbaux, E. Bonnasse, N. Morin, F. Cerulli, J. Jonas, E. Félix, M. La Rue, P. Brame
France Télévisions
Sept personnes d'une même famille sont mortes dans l'incendie d'un immeuble de Nice, dans les Alpes-Maritimes, dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 juillet. La piste criminelle se dessine : une enquête est ouverte pour homicide volontaire.

Dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 juillet à Nice (Alpes-Maritimes), vers 2h30, un violent incendie faisait rage au septième étage d'un immeuble. Les flammes n'ont laissé aucune chance aux occupants d'un appartement. Malgré l'intervention des pompiers pour sauver un maximum d'habitants, le bilan est terrible : sept morts, dont trois enfants de cinq, sept et dix ans, tous d'une même famille. Il s'agit de la famille de Zayairoudine, 19 ans. Il était lui aussi dans l'appartement. Son beau-père et l'un de ses frères se sont défenestrés sous ses yeux. Le beau-père est décédé. Le frère, âgé de 23 ans, a été pris en charge en urgence absolue.

Un rassemblement prévu jeudi soir

Témoins de l'incendie, les voisins ont tout tenté pour porter secours aux victimes. Jeudi soir, la piste criminelle se dessine. Trois suspects ont été filmés par les caméras de vidéosurveillance. On les voit entrer puis sortir de l'immeuble quelques minutes seulement avant l'incendie. Les yeux rivés sur les fenêtres noircies, les habitants pleurent cette famille sans histoire, originaire des Comores. Une enquête est ouverte pour homicide volontaire. Un rassemblement est prévu jeudi soir sur les lieux du drame.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.