Attaque au couteau sur les Champs-Élysées : des témoins de la scène racontent

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attaque au couteau sur les Champs-Élysées : des témoins de la scène racontent
Attaque au couteau sur les Champs-Élysées : des témoins de la scène racontent Attaque au couteau sur les Champs-Élysées : des témoins de la scène racontent (France 2)
Article rédigé par France 2 - T. Cuny, P. Mauger, P. Brame, @RevelateursFTV
France Télévisions
Un policier a été grièvement blessé à la tête dans la soirée du jeudi 18 juillet, lors d'une attaque au couteau sur les Champs-Élysées, à Paris. L'auteur des faits a été tué par balle et un périmètre de sécurité a été mis en place.

Jeudi 18 juillet au soir, le périmètre est bouclé sur une large zone dans le secteur des Champs-Élysées, à Paris. Au niveau de la rue Vernet, un policier vient d’être attaqué au couteau. Une vidéo montre des policiers et des militaires affairés autour d’une personne à qui ils semblent prodiguer les premiers secours.

L’agresseur a été abattu

Plusieurs personnes sont confinées dans un restaurant. Le 20 Heures a pu joindre l’une d’entre elles par téléphone. "On a vu un policier à terre en train de recevoir des soins de ses collègues, entouré de militaires qui montaient la garde", raconte-t-elle.

Selon le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, le policier était en intervention après l’appel d’un agent de sécurité d’une boutique. Un autre témoin relate : "J’étais dans la voiture et j’ai entendu des tirs. J’ai pris mon téléphone et j’ai filmé vite fait. J'ai vu un mec par terre, et en plus un flic blessé avec du sang partout." L'agresseur a été tué par balle par un autre policier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.