Fusillades à Sevran : trois morts en deux jours

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Fusillades à Sevran : trois morts en deux jours
Article rédigé par France 2 - H. Puffeney, J. Poissonnier, A. Hébert, E. Pelletier, E. Martin, G. Le Goff, @RevelateursFTV, J-B. Robert
France Télévisions
La commune de Sevran, en Seine-Saint-Denis, a été le théâtre d'une fusillade mortelle, dimanche 5 mai, deux jours après une autre fusillade qui avait fait un mort.

À Sevran (Seine-Saint-Denis), deux hommes ont été tués en plein jour, dans la rue, dimanche 5 mai, lors d'une fusillade. Vers 18h15, un homme a tiré à bout portant sur les deux victimes avant de prendre la fuite. Une vingtaine de douilles ont été retrouvées sur place. La scène, très violente, a eu lieu devant des familles et des enfants, présents dans le parc. "C'est arrivé au moment où les enfants étaient dehors", témoigne une femme.

Le trafic de stupéfiants en cause ?

Des colonnes de forces de l'ordre se sont déployées dans toute la ville pour répondre à ces fusillades. Vendredi 3 mai, dans la même commune, un homme avait été tué et six autres blessés. Les enquêteurs étudient la piste d'une rivalité liée au narcotrafic entre Sevran et Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Les homicides de ce week-end seraient-ils des représailles ? Pour le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, ils seraient plutôt la conséquence des opérations "Place nette". La police judiciaire a été saisie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.