Santé : les bienfaits du yoga du rire

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Santé : les bienfaits du yoga du rire
Article rédigé par France 2 - M. Larguet, E. Abitbol, V. Leboeuf, P. Simon, T. Villieger, L. Bourgoin
France Télévisions
France 2
Le yoga du rire est une pratique qui se répand de plus en plus. Le rire permettrait de libérer l'hormone du bonheur, mais aussi de lutter contre le stress.

À Toulouse (Haute-Garonne), des habitants sont venus prendre une dose de bonne humeur avec une séance de yoga du rire. Un couple participe pour la deuxième fois. a m'apporte un peu de décontraction, ça fait tomber les tensions aussi", explique une femme. Le rire est excellent pour la santé. Il libérerait l'hormone du bonheur, oxygénerait le cerveau et permettrait de lutter contre le stress. Le yoga du rire stimule aussi toutes les parties du corps.

10 à 15 minutes de rire par jour

Rire sans aucune raison et avec les autres pour provoquer la contraction est le principe de cette pratique qui séduit de plus en plus, un peu partout en France. Dans un Ehpad, des résidents participent à une séance. Cette activité est proposée depuis trois ans. "C'est agréable, c'est plein de chaleur. C'est quelque chose qu'on ressent la chaleur humaine", affirme une participante. Les médecins recommandent de rire dix à quinze minutes par jour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.