Disparition de Lina : la procureure annonce une "opération coordonnée d’envergure"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Six jours après la disparition de Lina, 15 ans, une "opération coordonnée d’envergure" a eu lieu, vendredi 29 septembre. Plusieurs véhicules ont été passés au peigne fin dans l’après-midi. -
Disparition de Lina : la procureure annonce une "opération coordonnée d’envergure" V2 Six jours après la disparition de Lina, 15 ans, une "opération coordonnée d’envergure" a eu lieu, vendredi 29 septembre. Plusieurs véhicules ont été passés au peigne fin dans l’après-midi. - (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - G. Papin, F3
France Télévisions
franceinfo
Six jours après la disparition de Lina, 15 ans, une "opération coordonnée d’envergure" a eu lieu, vendredi 29 septembre. Plusieurs véhicules ont été passés au peigne fin dans l’après-midi.

Une maison en travaux, les bennes de la déchetterie de Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin)... Durant toute l’après-midi du vendredi 29 septembre, les gendarmes ont continué de fouiller la région, à la recherche du moindre indice pouvant les mettre sur la piste de Lina. Des prélèvements de l’institut scientifique ont été placés dans une camionnette de l’institut de recherche criminelle. Ces potentiels indices vont être analysés en laboratoire, à la recherche de traces ADN de Lina, disparue depuis six jours. Un des véhicules perquisitionnés se trouve à Bellefosse (Bas-Rhin). Six véhicules de la même couleur ou d’une même marque auraient été inspectés. 

Les battues ne donnent rien 

Dans un communiqué, la procureure annonce "une opération coordonnée d’envergure" en cours. Sur le chemin emprunté par la jeune fille, le chien aurait marqué, comme si elle était montée en voiture. Alors que les battues des habitants comme celles des forces de l’ordre n’ont rien donné, aucune piste n’est écartée. La mère de Lina, elle, s’indigne des rumeurs infondées qui circulent sur les réseaux sociaux. "Vous vous rendez compte que l’épreuve est assez difficile comme ça, sans avoir à en rajouter ?" a-t-elle déclaré.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.