Paris : les enquêteurs sur la trace des braqueurs de la bijouterie place Vendôme

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Paris : les enquêteurs sur la trace des braqueurs de la bijouterie place Vendôme
Paris : les enquêteurs sur la trace des braqueurs de la bijouterie place Vendôme Paris : les enquêteurs sur la trace des braqueurs de la bijouterie place Vendôme (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - A.Hanquet, T.De Barbeyrac, N.Perez, C.Theophilos, M.Le Rue
France Télévisions
France 2
Plus de 24h après le braquage de la joaillerie Bulgari, samedi 29 avril, place Vendôme à Paris, les enquêteurs ne négligent aucune piste ni aucun indice pour tenter de retrouver au plus vite les braqueurs et leur butin.

En quelques secondes seulement, les trois braqueurs prennent la fuite, juchés sur leur moto. Les enquêteurs disposent d’une information essentielle : les voleurs seraient passés par la rue de Rivoli pour rejoindre la place de la Concorde, avant de disparaître des radars. L’itinéraire est parsemé de caméras de vidéosurveillance. Les images sont actuellement analysées par les enquêteurs. "On est quand même en plein Paris, on laisse des indices un petit peu partout", affirme Frédéric Ploquin, auteur de "Jacky le Mat, le parrain, le showbiz et les politiques".

Des bijoux difficiles à revendre

Autre défi pour les braqueurs, écouler la marchandise volée estimée à plusieurs millions d’euros. Des bijoux de marque trop reconnaissables pour être vendus sans se faire repérer. Le plus souvent, les voleurs doivent donc séparer les pierres précieuses de leurs parures. Elles doivent ensuite être retaillées, l’or sera lui fondu. Les opérations illégales sont le plus souvent effectuées à l’étranger.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.