Paris : la bijouterie Bulgari de la place Vendôme braquée, une enquête ouverte

Les investigations ont été confiées à la Brigade de répression du banditisme, a fait savoir le parquet de Paris.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La boutique Bulgari sur la place Vendôme, à Paris, le 7 septembre 2021. (YOAN VALAT / EPA / MAXPPP)

Le braquage s'est déroulé en quelques minutes, en plein Paris, samedi 29 avril. Une enquête de flagrance pour "vol à main armée en bande organisée" a été ouverte après le braquage de la bijouterie Bulgari de la place Vendôme, dans le 1er arrondissement de la capitale, a appris franceinfo auprès du parquet. Les investigations ont été confiées à la Brigade de répression du banditisme.

Selon un témoin interrogé par France Télévisions, trois personnes "cagoulées, habillées tout en noir" et portant un brassard, ont fait irruption chez le joaillier vers 13h40.

Après avoir frappé l'agent de sécurité à la tête, "deux personnes sont rentrées avec des sacs et des armes, un autre est resté dehors avec un sac et une arme", a poursuivi ce témoin. "Dès qu'il y avait des passants, il les braquait avec une arme", a-t-il ajouté, précisant que le braquage avait duré "une à deux minutes."

Un préjudice d'un million d'euros

Les braqueurs ont pris la fuite sur deux motos, toujours selon ce témoignage.

Selon les informations recueillies par France Télévisions auprès d'une source policière, le préjudice s'élève à un million d'euros.

La bijouterie Bulgari de la place Vendôme avait déjà été braquée en septembre 2021 par sept malfaiteurs armés et cagoulés. Ils avaient emporté avec eux des bijoux pour un montant de 10 millions d'euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.