Attaque d’un fourgon pénitentiaire dans l’Eure : le choc des proches des deux agents tués

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Attaque d’un fourgon pénitentiaire dans l’Eure : le choc des proches des deux agents tués
Attaque d’un fourgon pénitentiaire dans l’Eure : le choc des proches des deux agents tués Attaque d’un fourgon pénitentiaire dans l’Eure : le choc des proches des deux agents tués (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Vérove, T. Cuny, J. Duboz, France 3 Normandie, Y. Kadouch
France Télévisions
France 2
L'émotion est vive après la mort des deux agents de 52 et 34 ans qui accompagnaient Mohamed Amra lors de l'attaque d'un fourgon pénitentiaire dans l'Eure, mardi 14 mai. L’un avait deux enfants, le deuxième allait devenir père.

Arnaud Garcia et Fabrice Moello, deux agents pénitentiaires appréciés de leurs collègues, sont désormais pleurés. Arnaud Garcia, âgé de 34 ans, vivait dans un village du Calvados. Il y avait grandi auprès de son père gendarme, qui confie au 13 Heures attendre beaucoup de la justice. Arnaud et son épouse s’étaient mariés en 2021 et venaient d’annoncer qu’ils attendaient un enfant. Le maire du village, ancien camarade de classe, est particulièrement ému. "Il était heureux de ce qu’il faisait. Il se projetait vraiment dans son avenir avec le petit enfant qu’il aurait dû avoir", confie-t-il. 

"C'est un choc"

Dans ce village de 600 habitants, la famille d’Arnaud Garcia était particulièrement appréciée. "C’est un choc", s’émeut une boulangère qui les comptait dans sa clientèle. Dans un autre village normand, vivait le capitaine Fabrice Moello, 52 ans et très sportif. Ses enfants, des jumeaux, devaient fêter leur 21e anniversaire jeudi 16 mai.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.