Attaque d’un fourgon pénitentiaire dans l’Eure : une évasion minutieusement préparée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attaque d’un fourgon pénitentiaire dans l’Eure : une évasion minutieusement préparée
Attaque d’un fourgon pénitentiaire dans l’Eure : une évasion minutieusement préparée Attaque d’un fourgon pénitentiaire dans l’Eure : une évasion minutieusement préparée (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Schlienger, J. Poissonnier, M. Barrois, J. Montupet
France Télévisions
Depuis 24 heures, chaque détail compte pour retrouver Mohamed Amra. Les enquêteurs tentent d’identifier ses complices qui ont attaqué un fourgon et tué deux agents pénitentiaires.

Il leur a fallu moins de 2 minutes 30. Sur des images de vidéosurveillance, les assaillants semblent prendre leur temps. À aucun moment ils ne donnent l’impression de perdre leur sang-froid. Venus pour libérer Mohamed Amra, ils étaient prêts à tout, y compris tuer. Une détermination qu’ont senti les passagers d’un bus qui se sont cachés. 

Le profil de Mohamed Amra interroge 

Selon les premiers éléments, l’attaque était minutieusement préparée. Pourquoi prendre autant de risques pour Mohamed Amra, qui n’est pas considéré comme un gros bonnet ? Surnommé La Mouche, il a écopé de 13 condamnations pour association de malfaiteurs, la première à 15 ans, la dernière le 10 mai dernier pour vol aggravé. Il a été mis en examen pour enlèvement et séquestration ayant entraîné la mort dans un dossier lié au grand banditisme marseillais. Les enquêteurs s’intéressent désormais à son entourage, à tous les noms cités dans les affaires où il est impliqué, pour tenter de remonter la trace de ses complices.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.