Éoliennes en mer : à Fécamp, des habitants plutôt favorables au nouveau parc de 71 éoliennes

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Éoliennes en mer : à Fécamp, des habitants plutôt favorables au nouveau parc de 71 éoliennes
Éoliennes en mer : à Fécamp, des habitants plutôt favorables au nouveau parc de 71 éoliennes Éoliennes en mer : à Fécamp, des habitants plutôt favorables au nouveau parc de 71 éoliennes (France 2)
Article rédigé par France 2 - L. Bazizin, L. Gublin, M. Birden, L. Andréani
France Télévisions
France 2
Le nouveau parc de 71 éoliennes installé au large de Fécamp, en Seine-Maritime, est plutôt bien accueilli par les habitants de la commune. En revanche, les pêcheurs craignent que le poisson se fasse plus rare.

À seulement 13 kilomètres de la côte normande, un parc de 71 éoliennes s'élève au-dessus de la mer. Ces installations de production électrique renouvelable s'étendent sur 60 kilomètres carrés. À Fécamp (Seine-Maritime), commune face à laquelle sont installés ces géants d'acier, certains habitants d'abord réticents semblent maintenant plutôt favorables. Les touristes sont encore plus enthousiastes.

Elles devraient produire à terme 500 mégawatts

Cette ville de pêcheurs de 19 000 habitants est tournée vers la mer. Sur le port, des plaisanciers rencontrés dans la matinée du mercredi 15 mai ne semblent pas trop gênés pour leur pêche de loisir. Pour les pêcheurs professionnels en revanche, la mer est un outil de travail qu'il faut protéger. Ils craignent que le poisson se fasse plus rare. Ces éoliennes devraient produire à terme 500 mégawatts, de quoi alimenter en énergie 770 000 habitants, soit l'équivalent de deux fois la ville de Nantes (Loire-Atlantique).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.