VIDEO. Affaire du Carlton : DSK au coeur du procès

Ce lundi 2 février s’ouvre le procès de l’affaire du Carlton de Lille. Parmi les quatorze prévenus, treize sont poursuivis pour proxénétisme, dont l’ancien directeur du FMI, Dominique Strauss-Kahn.

FRANCE 3

Le procès de l’affaire du Carlton de Lille s’ouvre ce lundi 2 février au palais de justice de Lille. Treize des quatorze prévenus sont poursuivis pour proxénétisme, et parmi eux, Dominique Strauss-Kahn. "Le palais de justice de Lille ressemble à un camp retranché, on a peine à croire, au vu du dispositif, que c'est simplement une affaire de soirées libertines sur fond de prostitution qui va y être jugée" explique Clément Weill-Raynal, envoyé spécial de France 3 à Lille.

DSK, "l’homme que tout le monde attend"

La cause de ce dispositif est bien sûr la présence, parmi les prévenus, de Dominique Strauss-Kahn, l’ancien directeur du FMI. "Mais aujourd’hui, il n'est plus rien : il n'est plus favori à l'élection présidentielle, il a renoncé à toute ambition politique, mais visiblement, le personnage électrise encore l'atmosphère. C'est l'homme que tout le monde attend ici" ajoute le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
DSK, lundi 10 décembre 2012, à la sortie de son appartement, à Paris. 
DSK, lundi 10 décembre 2012, à la sortie de son appartement, à Paris.  (GONZALO FUENTES / REUTERS)