Cet article date de plus d'un an.

Adolescent tué par un policier à Nanterre : des renforts policiers attendus en région parisienne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Adolescent tué par un policier à Nanterre : des renforts policiers attendus en région parisienne
Article rédigé par France 2 - C.Verove
France Télévisions
Après la mort de Naël, 17 ans, tué par le tir d'un policier à Nanterre après un refus d'obtempérer, des renforts policiers sont attendus dans la soirée du mercredi 28 juin en région parisienne pour maintenir le calme. La journaliste Claire Verove, en direct de la ville, fait le point.

Des renforts policiers sont attendus dans la soirée du mercredi 28 juin à Nanterre (Hauts-de-Seine). L'objectif est de maintenir le calme après la mort de Naël, 17 ans, la veille, tué par le tir d'un policier après un refus d'obtempérer. Mardi soir, des heurts ont éclaté entre les habitants et les forces de l'ordre. "Les autorités anticipent une nouvelle nuit d'incidents. 2 000 policiers et gendarmes seront mobilisés sur toute la région parisienne. C'est bien plus que mardi soir, où ils étaient au total 1 200 unités", rapporte la journaliste Claire Verove, en direct de la ville.

"La colère ne retombe pas"

"Un appel de renfort car ici, à Nanterre, la colère ne retombe pas. Nous nous sommes rendus dans le quartier de la famille et des amis de l'adolescent tué. L'atmosphère est très tendue, et tous les habitants avec lesquels nous avons pu discuter s'attendent ce soir à de nouveaux incidents. Alors, depuis mercredi matin, pour tenter d'apaiser les tensions, le maire de Nanterre ainsi que plusieurs membres du gouvernement prennent la parole. Ils appellent au calme et espèrent éviter une deuxième nuit de violences", conclut Claire Verove.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.