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Inflation : vers une baisse des prix des produits de marques dès le 1er juillet

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Plusieurs grandes marques annoncent des opérations de promotions importantes qui devraient avoir un impact sur les prix dès le 1er juillet. Cela marque peut-être le début d'une baisse durable.
Inflation : vers une baisse des prix des produits de marques le 1er juillet Plusieurs grandes marques annoncent des opérations de promotions importantes qui devraient avoir un impact sur les prix dès le 1er juillet. Cela marque peut-être le début d'une baisse durable. (France 2)
Article rédigé par France 2 - J.Poissonnier, C.Dewaegeneire J.Messa, P.Caron, M.Birden, R.Falétic, B.Comte
France Télévisions
Plusieurs grandes marques annoncent des opérations de promotions importantes qui devraient avoir un impact sur les prix dès le 1er juillet. Cela marque peut-être le début d'une baisse durable.

Les produits de marques vont baisser cet été de 7 à 10 % en moyenne, jusqu’à 18 % pour des crèmes dessert de Danone, par exemple. De 2,15 euros, elles pourraient passer à 1,76 euro. Des promotions très attendues par une retraitée de 81 ans. Ces derniers mois, avec l’inflation, elle avait changé ses habitudes. "Il y a des marques que je consommais plus. Je vais revenir sur des marques traditionnelles connues si les prix baissent", confie-t-elle.

Des baisses durant tout l’été

Panzani a aussi annoncé une réduction du prix des paquets de pâtes. Des réductions liées à la baisse du prix de certaines matières premières. "C’est vrai que les grandes marques sont assez réputées, on a la qualité. Donc oui, cela peut être assez intéressant", soutient une étudiante. De simples promotions lancées par les industriels après avoir, pour la plupart, refusé de renégocier leurs tarifs avec les enseignes. Ces réductions arriveront par vagues, le 1er juillet, puis début août et septembre. "Il y aura toujours des industriels, des fournisseurs qui seront à l’initiative, d'autres seront plus suiveurs, d'autres ne le feront pas", explique Laurent Plantevin, expert en négociations commerciales. En mai, à cause de l’inflation, la hausse des prix des produits alimentaires avait atteint 14 % sur un an.

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