Résultats des élections : Sanary-sur-Mer

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Sanary-sur-Mer (83110)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est l'heure pour les 16 168 habitants de Sanary-sur-Mer d'élire de nouveaux conseillers. Pour information, l'actuelle pandémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales 2015 à Sanary-sur-Mer : zoom sur cette période d'élections

Les précédents votes des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. Ces élections se terminaient avec le succès de Christian ESTROSI (LUD). Il avait obtenu 53,9 % des voix à Sanary-sur-Mer et 54,78 % dans la région. L'Union de la Droite a donc décroché, en 2015, 54,78 % des votes des électeurs de la Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le Front National a, pour sa part, obtenu 45,22 % des suffrages. Ces élections garantiront-elles aux partis en présence de maintenir leur avantage ?

Cette élection a pour but de désigner les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

En ce qui concerne la répartition des sièges, ils sont, pour moitié, alloués de manière proportionnelle à l'intégralité des listes remportant plus de 5 % des voix. Les sièges encore disponibles reviennent en prime à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Aux élections départementales de 2015 à Sanary-sur-Mer, quelles tendances se profilaient ?

En 2015, une majorité des citoyens de Sanary-sur-Mer ont accordé leur confiance au binôme M. BERNHARD Ferdinand et Mme QUILICI Laetitia (LUD). C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a remporté la première place dans le canton d'Ollioules.

Au niveau du Var, l'Union de la Droite a décroché, en 2015, 40 sièges au conseil départemental. Le Front National a, pour sa part, obtenu 4 sièges. Ces élections permettront-elles aux partis en place de conserver leur avantage ? Ce suffrage est destiné à élire les 46 conseillers départementaux du Var. Ce département compte 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections