Résultats des élections : La Seyne-sur-Mer

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à La Seyne-sur-Mer (83500) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 64 903 résidents de La Seyne-sur-Mer ? Verdict à l'issue des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. La pandémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu nécessaire le report par l'État des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à La Seyne-sur-Mer : résultats constatés

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales ont fait l'actualité en France. Christian ESTROSI (LUD) s'était démarqué pendant les élections. Il avait remporté 51,09 % à La Seyne-sur-Mer et 54,78 % dans la région. Les habitants de la Provence-Alpes-Côte d'Azur ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 54,78 % des votes. Les suffrages pour le Front National ont été de 45,22 %. À voir si les élections de cette année appuieront les scores ou referont la donne.

Pour mémoire, ce scrutin a pour but de nommer les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La moitié des places à pourvoir est accordée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribuées de façon proportionnelle entre les listes qui ont récolté au moins 5 % des suffrages.

Précédentes élections départementales de 2015 : quelles tendances à La Seyne-sur-Mer ?

En 2015, une majorité des citoyens du canton de La Seyne-sur-Mer-1 ont donné leur confiance au binôme M. GUTTIEREZ Damien et Mme SANCHEZ Virginie (FN). Dans le canton de La Seyne-sur-Mer-2, ce sont les candidats de l'Union de la Droite (Mme BICAIS Nathalie et M. MULÉ Joseph) qui ont été choisis.

Au niveau du Var, les électeurs ont choisi l'Union de la Droite, en lui attribuant 40 sièges au conseil départemental. Le Front National est sorti de l'élection avec 4 sièges. Il va falloir patienter jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les électeurs confirmeront à nouveau le parti majoritaire. Pour information, l'objectif de ce vote est d'élire les 46 conseillers départementaux du Var, département constitué de 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Marine Le Pen ironise sur les bracelets anti-rapprochement et fustige Eric Dupond-Moretti, la majorité s'insurge

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections