Résultats des élections : Le Beausset

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales au Beausset (83330)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se tiendront en juin. À cette occasion, les 9 488 habitants pourront aller voter et les conseillers du Beausset seront connus. Le gouvernement a décidé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, en raison de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 au Beausset : quels étaient les scores ?

Quels étaient les résultats des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? Au Beausset, grâce à un résultat de 51,62 %, Christian ESTROSI (LUD) avait gagné la plus grande partie des voix. Il avait aussi remporté la majorité avec 54,78 % dans la région. En 2015, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, c'est l'Union de la Droite que 54,78 % des électeurs avaient donc privilégiée. Le Front National, quant à lui, avait obtenu 45,22 % des votes. Le nouveau scrutin redistribuera éventuellement les rôles.

Pour mémoire, ce vote a pour objectif de nommer les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

L'une des listes se voit allouer 50 % des places à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des suffrages se répartissent de façon proportionnelle les sièges restants.

Point sur les élections départementales 2015 au Beausset

En 2015, les citoyens du Beausset ont donné une majorité des voix au binôme constitué de M. LAURIOL Marc et Mme SAMAT Andrée (LUD). Dans le canton de Saint-Cyr-sur-Mer, le choix des résidents a amené au succès du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau du Var, les résidents ont voté pour l'Union de la Droite qui a emporté 40 sièges au conseil départemental. Le Front National a obtenu, quant à lui, 4 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de triompher de nouveau. Les 46 conseillers départementaux du Var seront élus au cours de ce scrutin, sachant que le département comporte 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections