Résultats élections législatives 2022 à Viviers-lès-Lavaur (81500)
second tour elections législatives
Viviers-lès-Lavaur (3e circonscription du Tarn) : qui s'est classé à la première place au second tour des élections législatives 2022 ?
Lors du second tour des élections législatives 2022, les électeurs de Viviers-lès-Lavaur ont majoritairement donné leur suffrage au député Ensemble ! sortant Jean TERLIER, qui a obtenu 56,44 % des votes exprimés. Les 43,56 % restants reviennent à Julien LASSALLE (NUPES).
Les chiffres de l'abstention et les scores complets des candidats à Viviers-lès-Lavaur sont disponibles dans l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Viviers-lès-Lavaur
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Viviers-lès-Lavaur, au sein de la 3e circonscription - Tarn. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Jean TERLIER, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 56.44%
Jean TERLIEREnsemble ! (Majorité présidentielle)-
56.44 %
57 votes
Julien LASSALLE, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 43.56%
Julien LASSALLENouvelle union populaire écologique et sociale-
43.56 %
44 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Viviers-lès-Lavaur
Participation57% Abstention43%
-
200 inscrits
- Votes blancs6.14% 7 inscrits
- Votes nuls5.26% 6 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Viviers-lès-Lavaur
premier tour elections législatives
Qui est arrivé en tête à Viviers-lès-Lavaur (3e circonscription du Tarn) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?
Lors du premier tour des élections législatives 2022, Guilhem CARAYON (LR) est majoritaire à Viviers-lès-Lavaur et a convaincu 25,2 % des votants. C'est environ 13 points de moins que ce qu'il avait récolté cinq ans auparavant. Le candidat NUPES Julien LASSALLE a remporté un score de 22,76 %. Le député sortant Jean TERLIER (Ensemble !), crédité de 18,7 % des votes exprimés, s'est classé à la troisième place.
Découvrez dans notre infographie les résultats complets et les chiffres de l'abstention à Viviers-lès-Lavaur.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Viviers-lès-Lavaur
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Viviers-lès-Lavaur, au sein de la 3e circonscription - Tarn. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Guilhem CARAYON, Les Républicains, 25.2%
Guilhem CARAYONLes Républicains-
25.2 %
31 votes
Julien LASSALLE, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 22.76%
Julien LASSALLENouvelle union populaire écologique et sociale-
22.76 %
28 votes
Jean TERLIER, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 18.7%
Jean TERLIEREnsemble ! (Majorité présidentielle)-
18.7 %
23 votes
Virginie CALLEJON, Rassemblement National, 12.2%
Virginie CALLEJONRassemblement National-
12.2 %
15 votes
Laura PONCE, Reconquête, 9.76%
Laura PONCEReconquête-
9.76 %
12 votes
Christelle CABANIS, Parti radical de gauche, 7.32%
Christelle CABANISParti radical de gauche-
7.32 %
9 votes
Pierre LAPORTE, Divers droite, 1.63%
Pierre LAPORTEDivers droite-
1.63 %
2 votes
Claire DAUGE, Régionaliste, 1.63%
Claire DAUGERégionaliste-
1.63 %
2 votes
Chantal TRESSENS, Divers extrême gauche, 0.81%
Chantal TRESSENSDivers extrême gauche-
0.81 %
1 vote
Ophélie BALESTAN, Ecologiste, 0%
Ophélie BALESTANEcologiste-
0 %
0 vote
Sandra REY, Divers, 0%
Sandra REYDivers-
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Viviers-lès-Lavaur
Participation62% Abstention38%
-
200 inscrits
- Votes blancs0.81% 1 inscrit
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Viviers-lès-Lavaur
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Comment ont voté les électeurs de Viviers-lès-Lavaur (3e circonscription du Tarn) lors du second tour des dernières élections législatives ?
À Viviers-lès-Lavaur, le candidat LR Bernard CARAYON a terminé à la première place et a convaincu 58,67 % des votants lors du second tour des précédentes élections législatives. Il a ainsi réalisé une modeste progression comparé à 2012. Il avait alors remporté 55,34 % des votes. Jean TERLIER (REM) a obtenu un score de 41,33 %.
Viviers-lès-Lavaur : quelles étaient les tendances au premier tour des précédentes élections législatives ?
Bernard CARAYON avait déjà reçu un résultat plus élevé au soir du premier tour de Viviers-lès-Lavaur avec 38 % des suffrages exprimés, quand Jean TERLIER en avait récolté 27 %. Il semble que le candidat Les Républicains ait également disposé de réserves de voix plus importantes. En effet, il a réussi à mobiliser six électeurs de plus qu'au premier tour tandis que son concurrent La République en marche n'en a mobilisé que quatre supplémentaires.
La droite était majoritaire et avait récolté 38 % des suffrages à l'occasion du premier tour. Le centre droit, grâce à 27 % des votes, figurait à la deuxième place. Les candidats de la gauche radicale étaient parvenus à convaincre 16 % des votants. Créditée de 10 % des voix exprimées, l'extrême droite s'était classée en quatrième position. 4 % des inscrits avaient voté à gauche. La sixième position était revenue aux forces écologistes, qui étaient créditées de 3 % des suffrages. Avec 2 % des votes exprimés, les candidats indépendants figuraient en septième position.
Viviers-lès-Lavaur : à combien s'élevait la participation lors des dernières élections législatives ?
En 2017, 50,29 % du corps électoral de la commune ne s'est pas rendu au bureau de vote. Ce taux était plus haut que celui du tour précédent, qui s'établissait à 40,94 %.
Le taux de participation s'élevait à 63,74 % en 2012. C'était un résultat quasiment égal à celui du premier tour (63,16 %).
Combien d'électeurs de Viviers-lès-Lavaur ont voté blanc lors des dernières élections législatives ?
En 2017 dans la localité, les pourcentages de votes blancs et nuls étaient identiques et étaient de 5,88 %.
Parmi les votants, 5,5 % avaient voté blanc ou nul en 2012. À l'occasion du premier tour, ces derniers se chiffraient à 0,93 %.
Article à la une des élections
Taha Bouhafs accusé de violences sexuelles : "Il y a une procédure et il est légitime qu'il demande à se défendre", estime Manuel Bompard
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 "Passer de 8 élus à 89, ce n'est pas simple" : comment le RN tente de former ses nouveaux députés pour poursuivre sa dédiabolisation
Législatives 2022 Remaniement : pourquoi la majorité présidentielle à l'Assemblée nationale sort fragilisée après l'annonce du nouveau gouvernement
Législatives 2022 Ils ont fait l'actu : Christiane Taubira, candidate à l'élection présidentielle, "encore active, batailleuse et combative"
Législatives 2022 Macron et la communication : le retour de "Jupiter" ?
Législatives 2022 Les consultations d'Elisabeth Borne, l'appel à moins consommer d'énergie et l'IVG dans la Constitution... Les informés du lundi 27 juin
Législatives 2022 Remaniement : Élisabeth Borne et Emmanuel Macron se penchent sur le nouveau gouvernement
L'actualité locale sur les élections
Remaniement : Dominique Faure, députée de la 10e circonscription de Haute-Garonne, nommée secrétaire d'Etat chargée de la ruralité
La députée de l'Hérault Patricia Mirallès entre au gouvernement
Législatives 2022 : Plusieurs candidats dissidents d'Occitanie suspendus par le Parti socialiste
Législatives 2022 : ces 5 circonscriptions d'Occitanie où il vous faudra, peut-être, à nouveau voter
les articles choisis par la rédaction-
TEMOIGNAGES. "J'ai fait un emprunt pour notre voyage" : ils racontent comment leurs vacances ont été bouleversées par l'inflation
-
INFOGRAPHIES. Racisme, sexisme, islamophobie... Le sentiment de discrimination augmente en France, surtout chez les femmes
-
"Passer de 8 élus à 89, ce n'est pas simple" : comment le RN tente de former ses nouveaux députés pour poursuivre sa dédiabolisation
-
Guerre en Ukraine : la reconnaissance faciale, un outil controversé pour identifier les soldats russes morts au combat
-
INFOGRAPHIES. Remaniement : Ecologie, Intérieur, Travail… Quels sont les ministères les plus instables depuis vingt ans ?
-
L'article à lire pour comprendre le débat sur la suppression de la redevance audiovisuelle
-
Soixante ans après l'indépendance de l'Algérie, la délicate transmission de la mémoire dans les familles
-
Guerre en Ukraine : les statues déboulonnées du poète Alexandre Pouchkine, symboles de la "dérussification" prônée par Kiev
-
ENQUÊTE. Pourquoi y a-t-il si peu de personnes en situation de handicap en politique ?
-
Etats-Unis : trois questions sur l'arrêt de la Cour suprême qui complique la lutte contre le réchauffement climatique
Les communes limitrophes
- Albiac (31460)
- Algans (81470)
- Ambres (81500)
- Bannières (81500)
- Belcastel (81500)
- Bourg-Saint-Bernard (31570)
- Cambon-lès-Lavaur (81470)
- Cuq-Toulza (81470)
- Francarville (31460)
- Garrigues (81500)
- La Salvetat-Lauragais (31460)
- Labastide-Saint-Georges (81500)
- Lacougotte-Cadoul (81500)
- Lavaur (81500)
- Le Faget (31460)
- Loubens-Lauragais (31460)
- Marzens (81500)
- Mascarville (31460)
- Massac-Séran (81500)
- Maurens-Scopont (81470)
- Montcabrier (81500)
- Pratviel (81500)
- Prunet (31460)
- Roquevidal (81470)
- Saint-Agnan (81500)
- Saussens (31460)
- Teulat (81500)
- Veilhes (81500)
- Vendine (31460)
- Villeneuve-lès-Lavaur (81500)