Résultats élections législatives 2022 à Bannières (81500)
second tour elections législatives
Comment ont voté les citoyens de Bannières (3e circonscription du Tarn) lors du second tour des élections législatives 2022 ?
Lors du second tour des élections législatives 2022, les électeurs de Bannières ont en majorité donné leur suffrage au député sortant Jean TERLIER (Ensemble !), qui a reçu 57,69 % des voix. Les 42,31 % restants reviennent au candidat NUPES Julien LASSALLE.
Retrouvez ci-dessous les chiffres de l'abstention et les résultats détaillés à Bannières.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Bannières
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Bannières, au sein de la 3e circonscription - Tarn. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Jean TERLIER, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 57.69%
Jean TERLIEREnsemble ! (Majorité présidentielle)-
57.69 %
60 votes
Julien LASSALLE, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 42.31%
Julien LASSALLENouvelle union populaire écologique et sociale-
42.31 %
44 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Bannières
Participation63.13% Abstention36.87%
-
179 inscrits
- Votes blancs6.19% 7 inscrits
- Votes nuls1.77% 2 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Bannières
premier tour elections législatives
Bannières (3e circonscription du Tarn) : qui est majoritaire au premier tour des élections législatives 2022 ?
Lors du premier tour des élections législatives 2022, le député Ensemble ! sortant Jean TERLIER est arrivé en tête à Bannières, grâce à 29,81 % des votes exprimés. Julien LASSALLE (NUPES), crédité de 23,08 % des voix, figure en deuxième position. La troisième place est revenue à Virginie CALLEJON (RN), qui a convaincu 20,19 % des votants. Elle a progressé d'environ 15 points depuis les précédentes élections.
Pour connaître les scores détaillés des candidats et les chiffres de l'abstention à Bannières, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Bannières
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Bannières, au sein de la 3e circonscription - Tarn. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Jean TERLIER, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 29.81%
Jean TERLIEREnsemble ! (Majorité présidentielle)-
29.81 %
31 votes
Julien LASSALLE, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 23.08%
Julien LASSALLENouvelle union populaire écologique et sociale-
23.08 %
24 votes
Virginie CALLEJON, Rassemblement National, 20.19%
Virginie CALLEJONRassemblement National-
20.19 %
21 votes
Guilhem CARAYON, Les Républicains, 16.35%
Guilhem CARAYONLes Républicains-
16.35 %
17 votes
Christelle CABANIS, Parti radical de gauche, 2.88%
Christelle CABANISParti radical de gauche-
2.88 %
3 votes
Laura PONCE, Reconquête, 2.88%
Laura PONCEReconquête-
2.88 %
3 votes
Claire DAUGE, Régionaliste, 2.88%
Claire DAUGERégionaliste-
2.88 %
3 votes
Pierre LAPORTE, Divers droite, 1.92%
Pierre LAPORTEDivers droite-
1.92 %
2 votes
Ophélie BALESTAN, Ecologiste, 0%
Ophélie BALESTANEcologiste-
0 %
0 vote
Sandra REY, Divers, 0%
Sandra REYDivers-
0 %
0 vote
Chantal TRESSENS, Divers extrême gauche, 0%
Chantal TRESSENSDivers extrême gauche-
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Bannières
Participation59.22% Abstention40.78%
-
179 inscrits
- Votes blancs0.94% 1 inscrit
- Votes nuls0.94% 1 inscrit
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Bannières
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Pour qui ont voté les habitants de Bannières (3e circonscription du Tarn) lors du second tour des dernières élections législatives ?
À Bannières, Jean TERLIER (REM) était majoritaire et a remporté 54,88 % des votes exprimés lors du second tour des précédentes élections législatives. Le candidat LR Bernard CARAYON a obtenu un résultat de 45,12 %. C'était moins d'un demi-point de plus que ce qu'il avait récolté cinq ans auparavant.
Quelles étaient les tendances au premier tour à Bannières lors des dernières élections législatives ?
Jean TERLIER était déjà le mieux classé à l'issue du premier tour de Bannières avec 40,59 % des suffrages, contre 25,74 % pour Bernard CARAYON. Le candidat La République en marche a donc réussi à maintenir sa position bien que son adversaire Les Républicains ait disposé de réserves de voix plus importantes : le premier a réussi à mobiliser quatre électeurs de plus qu'au tour précédent, alors que le deuxième en a convaincu 11 de plus.
À l'occasion du premier tour, le centre droit avait terminé en tête et était parvenu à mobiliser 40,59 % des votants. La droite avait convaincu 25,74 % des votants. En réunissant 13,86 % des votes, la gauche figurait en troisième position. Les candidats de la gauche radicale, crédités de 10,89 % des voix, s'étaient classés à la quatrième place. La cinquième place était revenue à l'extrême droite, qui était créditée de 4,95 % des suffrages. 1,98 % des inscrits avaient voté pour la droite souverainiste. Grâce à 0,99 % des votes exprimés, l'extrême gauche était arrivée à la septième place. La huitième position était revenue aux forces écologistes, qui avaient obtenu un score de 0,99 %.
Quelle était l'abstention à Bannières lors des précédentes élections législatives ?
En 2017, 52,73 % du corps électoral de la ville est allé voter. Cela correspondait à une baisse de la mobilisation de 8,48 points par rapport à celle du premier tour.
En 2012, 98 inscrits sur 141 avaient exercé leur droit de vote, soit un taux de participation de 69,5 %. C'était un résultat plus faible que celui du tour précédent (74,65 %).
Combien de bulletins blancs ont été dénombrés à Bannières lors des dernières élections législatives ?
Sur l'ensemble des votants de la commune, 5,75 % ont déposé un bulletin blanc dans l'urne en 2017.
En 2012, le pourcentage de votes blanc ou nul s'établissait à 0,94 % des suffrages.
Article à la une des élections
DIRECT. La Nupes "présentera des candidatures communes à l'ensemble des fonctions à responsabilité" de l'Assemblée, affirme Manuel Bompard
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Législatives 2022 : de la Suède à la Belgique, quel est le secret de ces pays de l'Union européenne qui parviennent à limiter l'abstention ?
Législatives 2022 "Il n'y a plus d'obstacles" : comment le RN se place idéalement pour 2027 après sa percée historique aux législatives
Législatives 2022 Législatives 2022 : "On se demande à quoi ça sert", taclent les présidents des groupes parlementaires reçus par Elisabeth Borne
Législatives 2022 Pas de gouvernement d'union nationale, mais un appel aux oppositions : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron
Législatives 2022 Législatives 2022 : après son allocution, la question brûlante du remaniement pour Emmanuel Macron
Législatives 2022 "Que nous propose-t-il ?" : les oppositions jugent l'allocution d'Emmanuel Macron
L'actualité locale sur les élections
TEMOIGNAGE. Législatives 2022 dans l'Aude : "j'ai envie de faire des choses simples" l'ex-députée Mireille Robert entre rupture et retour à la vie normale
Législatives 2022 : après le discours d'Emmanuel Macron, les élus d'opposition d'Occitanie ne souhaitent pas être dans une opposition systématique
Législatives 2022 : Fabien Jouvé candidat NUPES dans la 6ème circonscription de la Haute-Garonne va demander l'annulation du scrutin
Législatives 2022 : suivez la journée d'accueil des nouveaux députés d'Occitanie qui arrivent à l'Assemblée Nationale
les articles choisis par la rédaction-
INFOGRAPHIES. Avortement aux Etats-Unis : la décision de la Cour suprême, ultime étape de cinquante ans d'attaques contre l'IVG
-
CARTE. Avortement aux Etats-Unis : voici les Etats où l'IVG est désormais totalement interdite
-
Législatives : décrets, référendums… De quelles armes dispose la majorité présidentielle pour gouverner malgré l’opposition ?
-
Communication "à rebours de l'industrie" et partenariats juteux : la recette marketing de Beyoncé pour vendre toujours plus d'albums
-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 31
-
ENQUÊTE FRANCEINFO. D'anciennes patientes de la secrétaire d'Etat Chrysoula Zacharopoulou témoignent de violences gynécologiques ou verbales
-
Etats-Unis : trois questions sur l'arrêt de la Cour suprême qui autorise le port d'armes hors du domicile
-
PORTRAIT. Procès des attentats du 13-Novembre : Olivia Ronen, l'avocate de Salah Abdeslam qui "nage à contre-courant"
-
Majorité relative à l'Assemblée : comment Elisabeth Borne tente de reprendre la main après la claque des législatives
-
Guerre en Ukraine : pourquoi les combattants étrangers capturés dans le Donbass risquent la peine de mort
Les communes limitrophes
- Albiac (31460)
- Aurin (31570)
- Belcastel (81500)
- Bourg-Saint-Bernard (31570)
- Cambon-lès-Lavaur (81470)
- Caraman (31460)
- Francarville (31460)
- Garrigues (81500)
- La Salvetat-Lauragais (31460)
- Lacougotte-Cadoul (81500)
- Lavaur (81500)
- Le Faget (31460)
- Loubens-Lauragais (31460)
- Lugan (81500)
- Marzens (81500)
- Mascarville (31460)
- Maurens-Scopont (81470)
- Montcabrier (81500)
- Prunet (31460)
- Roquevidal (81470)
- Saint-Agnan (81500)
- Saint-Pierre (31590)
- Saussens (31460)
- Teulat (81500)
- Vallesvilles (31570)
- Veilhes (81500)
- Vendine (31460)
- Verfeil (31590)
- Villeneuve-lès-Lavaur (81500)
- Viviers-lès-Lavaur (81500)