Résultats des élections : Pratviel

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Pratviel (81500) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin. Les 84 habitants de Pratviel sont donc attendus aux bureaux de vote pour ces élections régionales et départementales. Pour rappel, l'État a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France à cause de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 : quelles étaient les tendances à Pratviel ?

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Dominique REYNIÉ (LUD) a remporté l'élection à Pratviel, mais il est arrivé troisième sur le plan régional, se positionnant derrière Carole DELGA (LUG). L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Occitanie. Lors de ce scrutin, elle avait, en effet, décroché 44,81 % des votes. Ces élections permettront peut-être au parti majoritaire de garder son avantage.

Ce vote, rappelons-le, permettra de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Une première part des places disponibles (50 %) est attribuée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est répartie de manière proportionnelle entre les listes qui remportent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Pratviel ?

En 2015, les habitants de Pratviel ont voté à une majorité pour le binôme Mme RABOU Catherine et M. VANDENDRIESSCHE Laurent (PS). Dans le canton de Plaine de l'Agoût, le même binôme (Parti Socialiste) a été choisi par les votants.

Au niveau du Tarn, la Gauche et le Parti Socialiste sont sortis vainqueurs des élections de 2015. Au cours de ce scrutin, ils avaient décroché 10 sièges au conseil départemental. La Droite, quant à elle, avait rassemblé 8 sièges. Ces élections permettront éventuellement aux partis majoritaires de conserver leur avantage. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 46 conseillers départementaux du Tarn, département comprenant 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : un Français sur deux favorable à des alliances au second tour entre LREM et LR, 69% rejettent cette éventualité entre LR et le RN, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections