← Tous les résultats

Trévien: Résultats élections régionales et départementales 2021

Trévien (81190) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, il sera temps pour les 188 résidents de Trévien de participer aux élections régionales et départementales et de désigner leurs nouveaux conseillers. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à l'épidémie de coronavirus touchant la France.

Aux élections régionales de 2015 à Trévien, qui sortait gagnant ?

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les dates des dernières élections régionales. À Trévien, Carole DELGA (LUG) avait obtenu 52,63 % des votes de la commune et 44,81 % des voix de la région, soit la majorité. En 2015, les habitants de l'Occitanie ont donc fait confiance à 44,81 % à l'Union de la Gauche. Ces nouveaux scrutins répartiront peut-être autrement les places.

Pour rappel, la finalité de ce vote est d'élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des sièges à pourvoir est attribuée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribués proportionnellement parmi les listes qui ont récolté au moins 5 % des suffrages.

Pour quels candidats les résidents de Trévien ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

En 2015, une majorité des électeurs de Trévien ont accordé leur confiance au binôme M. FABRE André et Mme REDO Aline (DVG). Le même binôme (Gauche) a été élu au niveau du canton de Carmaux-2 Vallée du Cérou.

Dans le Tarn, la précédente élection de 2015 a conduit la Gauche et le Parti Socialiste à la victoire, avec 15,15 et 18,87 % des votes. Le Front National, en revanche, a réalisé un nombre de 26,99 % des voix. Le parti en tête voudra s'imposer à nouveau pendant ce scrutin. Rappelons que ce suffrage va permettre de choisir les 46 conseillers départementaux du Tarn, un département qui comporte 23 cantons.

Article à la une des élections

Politique : la gauche réunie à Paris, vers un projet commun pour 2022 ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections