Résultats des élections : Guitalens-L'Albarède

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Guitalens-L'Albarède (81220)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les bureaux de vote de Guitalens-L'Albarède seront ouverts, en juin, à l'occasion des élections régionales et départementales, lors desquelles les 871 habitants pourront élire leurs conseillers. Le gouvernement a décidé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, en raison de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales à Guitalens-L'Albarède, zoom sur 2015

Voici les scores des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. À Guitalens-L'Albarède, Louis ALIOT (FN) a fini premier. Toutefois, il n'est que deuxième d'un point de vue régional, se classant derrière Carole DELGA (LUG). En 2015, les habitants de l'Occitanie ont donc fait confiance à 44,81 % à l'Union de la Gauche. Ces nouveaux scrutins distribueront peut-être autrement les places.

Pour rappel, l'objectif de ce vote est de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

On répartit la moitié des sièges parmi l'intégralité des listes remportant au moins 5 % des votes, proportionnellement. La liste obtenant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Les élections départementales à Guitalens-L'Albarède ont eu lieu en 2015 : qu'en retenir ?

À Guitalens-L'Albarède, en 2015, le binôme Mme KARAGATCHEFF Alice et M. SALAS Robert (FN) a remporté une majorité des suffrages. Mme RABOU Catherine et M. VANDENDRIESSCHE Laurent (Parti Socialiste) ont toutefois empoché les votes dans le canton de Plaine de l'Agoût.

Au niveau du Tarn, les résidents ont voté pour la Gauche et le Parti Socialiste qui ont emporté 10 sièges au conseil départemental. La Droite a obtenu, quant à elle, 8 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de triompher à nouveau. Il faut savoir que ce scrutin a pour objectif de nommer les 46 conseillers départementaux du Tarn, département constitué de 23 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales dans les Hauts-de-France : les premiers pas en campagne du candidat Éric Dupond-Moretti

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections