← Tous les résultats

Joué-en-Charnie: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Joué-en-Charnie (72540) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales se tiendront en juin. À cette occasion, les 646 résidents pourront aller voter et les conseillers de Joué-en-Charnie seront connus. À cause de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a décidé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Dernières élections régionales de 2015 : quels résultats à Joué-en-Charnie ?

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des précédentes élections régionales. Les votes des résidents de Joué-en-Charnie se sont tournés en majeure partie vers Pascal GANNAT (FN) mais n'ont pas suffi à lui accorder la victoire au niveau de la région. Il s'est fait devancer par Bruno RETAILLEAU (LUD) et arrive troisième. En 2015, dans les Pays de la Loire, c'est l'Union de la Droite que 42,7 % des citoyens avaient donc préférée. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait décroché 37,56 % des voix. Le nouveau scrutin redistribuera peut-être les rôles.

Pour rappel, ce vote permettra d'élire les 93 conseillers des Pays de la Loire.

L'une des listes se voit allouer 50 % des sièges disponibles, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant plus de 5 % des suffrages se répartissent de façon proportionnelle les places restantes.

Élections départementales de 2015 à Joué-en-Charnie : retour sur les détails des scores

Le binôme constitué de M. LORNE Fabien et Mme PAINEAU Catherine (LUD) a remporté la majorité des votes à Joué-en-Charnie en 2015. Le canton de Loué a annoncé la victoire du même binôme (Union de la Droite).

L'Union de la Droite obtenait la majeure partie des sièges du conseil départemental de la Sarthe avec 28,49 % des voix. Elle était suivie de près (24,27 % des suffrages) par le Front National. Ces élections leur permettront éventuellement de s'imposer. Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 42 conseillers départementaux de la Sarthe, département réparti en 21 cantons.

Article à la une des élections

Politique : la gauche réunie à Paris, vers un projet commun pour 2022 ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections