Résultats des élections : Amné

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Amné-en-Champagne (72540) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 552 résidents d'Amné-en-Champagne ? Verdict à l'issue des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. L'État a annoncé que, dans le cadre des règles sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus, les élections prévues en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Élections régionales 2015 à Amné-en-Champagne : retour sur cette période d'élections

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? Au niveau régional, Christophe CLERGEAU (LUG) est sorti deuxième, bien qu'il soit arrivé en tête à Amné-en-Champagne avec 35,86 % des suffrages. Effectivement il a été devancé par Bruno RETAILLEAU qui a réuni 42,7 % des votes dans la région. L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 dans les Pays de la Loire. Lors de ce scrutin, elle avait, en effet, obtenu 42,7 % des votes. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait rassemblé 37,56 % des voix. Ces élections permettront éventuellement aux partis majoritaires de garder leur avantage.

Les citoyens se déplaceront aux bureaux de vote pour désigner les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

50 % des sièges sont attribués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera répartie, de façon proportionnelle, entre toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des votes.

Précédentes élections départementales à Amné-en-Champagne : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

En 2015, les résidents d'Amné-en-Champagne ont voté à une majorité pour le binôme constitué par M. LORNE Fabien et Mme PAINEAU Catherine (LUD). Le canton de Loué a confirmé la victoire du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Sarthe, l'Union de la Droite avait gagné les élections avec 14 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait emporté, quant à lui, 10 sièges. Les partis en présence essaieront de conserver (ou conforter) leur avantage. Au cours de ce scrutin, les 42 conseillers départementaux de la Sarthe seront désignés. Rappelons que le département est découpé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections