Résultats des élections : Saint-Symphorien

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Saint-Symphorien (72240)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Saint-Symphorien disposera de nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales pour lesquelles les 580 résidents sont conviés à s'exprimer, et qui se tiendront en juin. L'État a annoncé un report des élections (initialement prévues en mars) dans toutes les villes à cause des risques dus à la propagation du coronavirus dans le pays.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Saint-Symphorien ?

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. Bruno RETAILLEAU (LUD) est arrivé en tête à Saint-Symphorien ainsi qu'au niveau régional : il a obtenu 44,69 % des voix de la commune et 42,7 % des votes de la région. Dans les Pays de la Loire, le précédent scrutin de 2015 a donc mené l'Union de la Droite à la victoire, avec 42,7 % des suffrages. L'Union de la Gauche, par contre, a réalisé un nombre de 37,56 % des voix. Le parti en tête cherchera à triompher une nouvelle fois lors de cette élection.

Les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire seront choisis au cours de ce vote.

La moitié des sièges disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des places restantes, les listes qui ont obtenu un score d'au moins 5 % se les verront allouer de manière proportionnelle.

Retour sur les élections départementales de 2015 à Saint-Symphorien

À Saint-Symphorien, en 2015, le binôme M. LORNE Fabien et Mme PAINEAU Catherine (LUD) a remporté une majorité des suffrages. C'est pour le même binôme (Union de la Droite), que les habitants ont voté dans le canton de Loué.

Au niveau de la Sarthe, l'Union de la Droite avait emporté, en 2015, 14 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste gagnait 10 sièges. À voir quel candidat s'imposera pendant ce nouveau scrutin. Rappelons que cette élection a pour objectif d'élire les 42 conseillers départementaux de la Sarthe, le département étant divisé en 21 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales dans les Hauts-de-France : les premiers pas en campagne du candidat Éric Dupond-Moretti

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections