Résultats des élections : Mont-Saint-Éloi

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Mont-Saint-Eloi (62144) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 1 029 résidents de Mont-Saint-Eloi éliront leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. L'État a choisi de finalement reporter les élections, en raison de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales 2015 à Mont-Saint-Eloi : quels étaient les scores ?

Pour les élections régionales, le précédent scrutin s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. Xavier BERTRAND (LUD) avait gagné la majorité au sein de la région et à Mont-Saint-Eloi, avec des résultats de 57,77 % et de 64,19 %. Durant les élections de 2015 dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite s'est donc vue attribuer 57,77 % des votes. Ces élections permettront peut-être au parti en position de triompher à nouveau.

Les citoyens vont se rendre aux urnes pour désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Concernant la répartition des sièges, ils sont, à moitié, alloués de façon proportionnelle à l'intégralité des listes remportant au moins 5 % des voix. Les sièges encore disponibles reviennent en prime à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Mont-Saint-Eloi : le bilan

Le binôme formé par Mme BOCQUILLET Denise et M. DAMART Daniel (LUD) a décroché une majorité des votes des citoyens de Mont-Saint-Eloi en 2015. Dans le canton d'Arras-1, les voix des électeurs se sont concentrées sur le même binôme (Union de la Droite).

Au niveau du Pas-de-Calais, le Parti Socialiste a gagné les élections. Il s'est vu octroyer 22 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait remporté, quant à elle, 18 sièges. Les partis en présence vont essayer de renouveler leur victoire lors de cette nouvelle élection. Au cours de ce scrutin, les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais seront choisis. Rappelons que le département est découpé en 39 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections