Pont-sur-Sambre : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidats aux élections régionales se sont fait connaître. L'élection des 170 membres du conseil régional des Hauts-de-France aura lieu les 20 et 27 juin 2021. À cette date, les 2 539 habitants de Pont-sur-Sambre se rendront aux urnes.

Pour les élections régionales, les listes doivent comprendre des candidats représentant chaque section départementale. Chacune doit être représentative de son département quant au nombre de ses candidats. En effet, dans les Hauts-de-France, les listes candidates se devront de suivre la répartition de 76 candidats dans le Nord.

À partir du 20 juin au soir, vous connaîtrez les résultats du premier tour. Entre-temps, vous retrouverez ci-dessous la liste de candidats de votre région.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Pont-sur-Sambre

Liste des candidats du tour 1

  • José EVRARD, Droite souverainiste, 0%

    José EVRARD UNE REGION FIERE FORTE ET RASSEMBLEE - Droite souverainiste

  • Éric PECQUEUR, Extrême gauche, 0%

    Éric PECQUEUR LUTTE OUVRIÈRE - FAIRE ENTENDRE LE CAMP DES TRAVAILLEURS - Extrême gauche

  • Sébastien CHENU, Rassemblement National, 0%

    Sébastien CHENU UNE REGION QUI VOUS PROTEGE AVEC SEBASTIEN CHENU - Rassemblement National

  • Karima DELLI, Union à gauche avec des écologistes, 0%

    Karima DELLI Pour le climat, pour l'emploi avec Karima Delli. Union de la gauche et des écologistes. - Union à gauche avec des écologistes

  • Xavier BERTRAND, Union à droite, 0%

    Xavier BERTRAND SE BATTRE POUR VOUS ! - Union à droite

  • Audric ALEXANDRE, Divers, 0%

    Audric ALEXANDRE FACE A L'INEFFICACITE DE L'ETAT, UNE SEULE SOLUTION : UNE FRANCE FEDERALE ! - Divers

  • Laurent PIETRASZEWSKI, Union au centre, 0%

    Laurent PIETRASZEWSKI HAUTS-DE FRANCE UNIS - Union au centre

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

On connaît dès à présent les noms des candidats pour lesquels il sera possible de voter lors des élections départementales. À Pont-sur-Sambre, les 2 539 administrés seront concernés par l'élection de 2 des 82 membres du conseil départemental du Nord, qui aura lieu les 20 et 27 juin 2021.

Les candidatures pour les départementales sont composées de binômes (un homme et une femme), et sont soumises par canton. Le nombre de cantons, sur chaque département, dépend de la taille de ce dernier. Il y a 41 cantons dans le Nord, dont chacun est formé d'une fraction d'une commune importante ou de plusieurs communes plus petites. Une commune comme Pont-sur-Sambre, par exemple, appartient au seul canton d'Aulnoye-Aymeries.

Les résultats du premier tour seront disponibles le 20 juin au soir. En attendant, nous vous présentons ci-dessous les noms des candidats de votre canton.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Pont-sur-Sambre

Liste des candidats du tour 1

  • Bernard BAUDOUX Agnes DENYS, Parti communiste français, 0%

    Bernard BAUDOUX Agnes DENYS - Parti communiste français

  • Claude DUPONT Catherine HENNEBERT, Union à droite, 0%

    Claude DUPONT Catherine HENNEBERT - Union à droite

  • Catherine PEPIN Michaël TAVERNE, Rassemblement National, 0%

    Catherine PEPIN Michaël TAVERNE - Rassemblement National

Source : Ministère de l'intérieur

2021 : élections régionales et départementales à Pont-sur-Sambre (59138)

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Les conseillers sortants de Pont-sur-Sambre remettent leurs places en jeu lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Les 2 539 résidents concernés sont invités à voter. L'État a décidé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, du fait de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales à Pont-sur-Sambre (2015) : déroulé des dernières élections

Quels étaient les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 ? Les élections avaient été une réussite pour Xavier BERTRAND (LUD). Avec un résultat de 52,87 % à Pont-sur-Sambre et de 57,77 % dans la région, il avait obtenu la majorité. L'Union de la Droite a donc décroché, en 2015, 57,77 % des votes des électeurs des Hauts-de-France. Ces élections garantiront-elles au parti en présence de maintenir son avantage ?

Ce scrutin vise à sélectionner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne 50 % des sièges disponibles, tandis que le reste des places sont réparties proportionnellement parmi l'ensemble des listes ayant reçu plus de 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Pont-sur-Sambre : quel contexte ?

En 2015, le binôme composé de M. BAUDOUX Bernard et Mme BREDA Marie-Aline (PCF) a obtenu une majorité des suffrages à Pont-sur-Sambre. Dans le canton d'Aulnoye-Aymeries, le vote des citoyens a amené au succès du même binôme (Parti communiste français).

Au niveau du Nord, l'Union de la Droite a décroché, en 2015, 48 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste a, pour sa part, obtenu 16 sièges. Ces élections permettront-elles aux partis en place de conserver leur avantage ? Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 82 conseillers départementaux du Nord, département réparti en 41 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Auvergne-Rhône-Alpes : la difficile bataille des concurrents de Laurent Wauquiez, toujours en tête des intentions de vote

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections