Résultats des élections : Launstroff

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Launstroff (57480)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les futurs conseillers de Launstroff ? Verdict au terme du vote des 262 habitants, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date prévue (en mars) du fait de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 à Launstroff : retour sur cette période électorale

Pour les élections régionales, le dernier scrutin s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. En obtenant la majorité à Launstroff, Philippe RICHERT (LUD), pendant les élections, avait remporté le suffrage. Il l'avait aussi emporté au niveau de la région avec 48,4 %. En 2015, dans le Grand Est, c'est l'Union de la Droite que 48,4 % des citoyens avaient donc privilégiée. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles.

Ce scrutin permettra de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des sièges sont attribués à la liste en tête des votes au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera distribuée, proportionnellement, entre toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des voix.

Point sur les élections départementales 2015 à Launstroff

Les votes de l'élection de 2015 à Launstroff ont atteint une majorité pour le binôme Mme MULLER Katia et M. STEICHEN Laurent (UDI). Dans le canton de Bouzonville, c'est le même binôme (Union Démocrates et Indépendants) qui a été nommé.

Au niveau de la Moselle, les résidents ont choisi le Parti Socialiste et la Droite. Ceux-ci ont donc pu décrocher 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue allouer 12 sièges. Ces nouvelles élections distribueront peut-être différemment les sièges. Cette élection est destinée à élire les 54 conseillers départementaux de la Moselle. Ce département compte 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la secrétaire d'Etat Sophie Cluzel ne présentera pas de liste LREM en Paca et apporte son soutien à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections