← Tous les résultats

Auray: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales de 2021 à Auray (56400)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, Auray et ses 13 746 habitants disposeront de leurs nouveaux conseillers. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été reportées par le gouvernement.

Élections régionales 2015 à Auray : retour sur cette période électorale

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales ont fait l'actualité en France. Grâce à 51,85 % des votes exprimés en sa faveur à Auray et 51,41 % au niveau de la région, Jean-Yves LE DRIAN (LUG) avait dominé de ces élections. En 2015, les résidents de la Bretagne ont donc fait confiance à 51,41 % à l'Union de la Gauche. Ces nouveaux scrutins répartiront éventuellement différemment les places.

Il faut noter que ce vote a pour objectif d'élire les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

Les sièges sont répartis comme suit : la moitié pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué proportionnellement entre toutes les listes ayant emporté au moins 5 % des suffrages.

Précédentes élections départementales de 2015 : quels résultats à Auray ?

Le binôme constitué de M. JALU Michel et Mme LE BRETON Marie-José (LUD) a remporté la majeure partie des votes à Auray en 2015. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a gagné le suffrage dans le canton d'Auray.

En 2015, dans le Morbihan, l'Union de la Droite s'était vue attribuer 51,36 % des voix. L'Union de la Gauche avait remporté 19,39 % des suffrages et 4 sièges. À voir comment ces nouvelles élections modifieront (ou non) la donne. Lors de cette élection, les électeurs devront nommer les 42 conseillers départementaux du Morbihan. Rappelons également que ce département se partage en 21 cantons.

Article à la une des élections

Débat avec Bruno Le Maire, réunion des gauches : semaine à enjeux pour Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections