← Tous les résultats

Pommerieux: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Pommerieux (53400) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Qui seront les conseillers des 671 résidents de Pommerieux ? Verdict à l'issue des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à la pandémie de coronavirus touchant le pays.

Aux élections régionales de 2015 à Pommerieux, qui l'emportait ?

Il y a 6 ans, les précédentes élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). Bruno RETAILLEAU (LUD) était en tête des élections avec 42,7 % dans la région et 45,28 % à Pommerieux. Dans les Pays de la Loire, en 2015, l'Union de la Droite avait donc obtenu 42,7 % des voix, tandis que 37,56 % des électeurs avaient voté pour l'Union de la Gauche. À voir si les futures élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes.

Précisons que ce scrutin a pour but d'élire les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

La moitié des sièges disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des places restantes, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront attribuer de façon proportionnelle.

Élections départementales 2015 à Pommerieux : zoom sur cette période d'élections

C'est avec une majorité des votes que le binôme composé de Mme GOHIER Odile et M. HENRY Philippe (LUD) a été élu à Pommerieux en 2015. Les suffrages des citoyens, dans le canton de Château-Gontier, ont permis de conduire le même binôme (Union de la Droite) à la victoire.

En Mayenne, l'Union de la Droite avait emporté, en 2015, 49,29 % des voix. Pour l'Union de la Gauche, 22,76 % des votes lui avaient permis de briguer 4 sièges. À voir quel candidat triomphera pendant cette nouvelle élection. Ce sont les 34 conseillers départementaux de la Mayenne qui seront nommés lors de ce vote, département qui se découpe en 17 cantons.

Article à la une des élections

Politique : la gauche réunie à Paris, vers un projet commun pour 2022 ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections