Résultats des élections : Cossé-le-Vivien

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Cossé-le-Vivien (53230) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 3 057 habitants de Cossé-le-Vivien auront l'occasion, lors des élections régionales et départementales (en juin), de désigner de nouveaux conseillers. L'État a annoncé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les villes en raison des dangers dus à la propagation du coronavirus en France.

Dernières élections régionales à Cossé-le-Vivien : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Les 6 et 13 décembre 2015 se tenaient les précédentes élections régionales. Fort du score de 50,2 % à Cossé-le-Vivien et de 42,7 % dans la région, Bruno RETAILLEAU (LUD), était sorti victorieux des dernières élections. Durant les élections de 2015 dans les Pays de la Loire, l'Union de la Droite s'est donc vue attribuer 42,7 % des votes. 37,56 % des voix se sont tournées vers l'Union de la Gauche. Ces élections permettront peut-être aux partis en place de s'imposer à nouveau.

Rappelons que ce scrutin permettra de nommer les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

Concernant la répartition des sièges, ils sont, à moitié, alloués proportionnellement à l'ensemble des listes remportant au moins 5 % des suffrages. Les sièges encore disponibles reviennent en plus à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Les élections départementales à Cossé-le-Vivien se sont déroulées en 2015 : qu'en retenir ?

Le binôme Mme DOINEAU Elisabeth et M. LANGOUET Christophe (LUD) a gagné, en 2015, une majorité des votes à Cossé-le-Vivien. Le vote a permis la victoire du même binôme (Union de la Droite) dans le canton de Cossé-le-Vivien.

Au niveau de la Mayenne, les résidents ont choisi l'Union de la Droite. Celle-ci a donc pu décrocher 18 sièges au conseil départemental. La Droite, quant à elle, s'est vue attribuer 6 sièges. Ces nouvelles élections répartiront éventuellement autrement les sièges. Pour mémoire, ce scrutin a pour objectif de nommer les 34 conseillers départementaux de la Mayenne, qui se partage en 17 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. "Je suis candidate" : Sophie Cluzel conduira une liste LREM aux élections régionales en Paca

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections