Résultats des élections : Chantecoq

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Chantecoq (45320)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales (en juin), les 507 habitants de Chantecoq auront de nouveaux conseillers. La pandémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu nécessaire le report par l'État des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales 2015 à Chantecoq : quels étaient les résultats ?

Quelles étaient les tendances des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? À Chantecoq, c'est Philippe LOISEAU (FN) qui a gagné le scrutin, toutefois il n'est arrivé que troisième au niveau régional. François BONNEAU (LUG) l'a en effet devancé. Les citoyens du Centre-Val de Loire avaient donc voté, en 2015, à 35,42 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 34,58 % des voix. Cette nouvelle élection permettra peut-être de confirmer cette tendance.

Les élections régionales de 2015 avaient vu le Front National se renforcer, en terminant troisième avec 30 % de votes et 17 sièges obtenus. Le moment est venu pour lui de tenter de consolider son assise politique au sein du conseil. Rappelons que ce vote vise à choisir les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

Le scrutin se fait en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont alloués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Élections départementales à Chantecoq (2015) : déroulé des dernières élections

Le binôme formé par Mme MELZASSARD Corinne et M. NERAUD Frédéric (LUD) a reçu une majorité des votes des résidents de Chantecoq en 2015. Dans le canton de Courtenay, le même binôme (Union de la Droite) a été approuvé par les électeurs.

Au niveau du Loiret, les habitants ont choisi l'Union de la Droite. Celle-ci a donc pu décrocher 34 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, s'est vue attribuer 6 sièges. Ces nouvelles élections distribueront éventuellement autrement les sièges. Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 42 conseillers départementaux du Loiret, département réparti en 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Sophie Cluzel maintient sa candidature en région PACA

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections